Parce qu’il n’avait plus le choix et était bousculé par des concurrents tels que Apple et Google, Microsoft a dû se muer en fabricant de produits électroniques alors que la firme de Redmond a longtemps été éditeur de logiciels. Blug Mike détient désormais un catalogue complet de produits estampillés Surface, qui devraient être renouvelés le 2 octobre prochain. Cette date a en effet été calée par Microsoft pour tenir un conférence Surface.

Quels produits Surface faut-il espérer voir officialisés ?

Microsoft a créé en l’espace d’une décennie un écosystème très proche de celui d’Apple, smartphone exclu. On retrouve dans cet écosystème des Surface Pro ou Go qui représentent les tablettes hybrides de la marque, mais également des Surface Laptop et Surface Book qui représentent les ordinateurs portables de Redmond. Pour concurrencer l’iMac, Microsoft a même lancé en 2015 le Surface Studio, un ordinateur tout-en-un destiné aux créatifs.

Invitation à la conférence produit de Microsoft le 2 octobre 2019 – Crédits photo : Microsoft

Ces produits ont tous connu un large succès dans la fanbase de Microsoft. Du coup, ils sont régulièrement mis à jour sur le plan logiciel et matériel et la prochaine conférence organisée le 2 octobre 2019 par Microsoft devrait être l’occasion pour la firme de proposer sa vision de l’informatique en 2019. Tous les produits Surface devraient connaître une mise à jour.

Quelle mise à jour attendre de Microsoft ?

Comme annoncé plus haut il sera question pour Microsoft de livrer de nouvelles versions de ses appareils. On devrait du coup voir une nouvelle itération de la Surface Pro ou de la Go, mais également du Surface Laptop et du Surface Studio.

La famille Surface de 2019 – Crédits photo : Microsoft

Il est murmuré en interne que ces produits connaîtront une refonte presque complète de leur apparence, tout en conservant leurs points forts. Pour l’heure il s’agit purement de spéculations, qui doivent être prises avec les pincettes d’usage. Patientez le 2 octobre prochain pour en savoir plus, et au fur et à mesure que les rumeurs seront distillées à ce sujet nous vous tiendrons informés.

Source :

The Verge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here