Dans le courant de la nuit d’hier Google a officiellement lancé le déploiement mondial de la version finale d’Android 10. Pour rappel il faudra désormais appeler l’OS mobile de Mountain View suivi d’un numéro de version, et non plus un nom de dessert. Qu’à cela ne tienne, suite à son lancement Android 10 a fait l’objet d’un désossement total qui a permis de desceller ses principales nouveautés. Les voici listées.

Android 10 : les nouveautés phares

La première nouveauté embarquée dans Android 10 n’est autre que le mode sombre. C’est la mode un peu partout en ce moment de proposer un mode sombre. macOS et iOS d’Apple durent les premiers à l’offrir de manière native aux consommateurs et Android devrait suivre la danse avec sa 10ème itération.

Ce mode sombre peut être activé automatiquement la nuit tombée ou alors manuellement suite à la pression d’un bouton. Il a pour but de moins endommager la visions des utilisateurs en cas d’utilisation dans le noir ou dans un lieu peu ou mal éclairé.

La seconde nouveauté est elle-aussi tirée d’iOS. Il s’agit du fonctionnement par gestes. Bien que Google soit sur le point de lancer des Pixel 4 et 4 XL bourrés de capteurs dont un capable d’assurer un fonctionnement sans contact du smartphone, la firme pense aux autres constructeurs qui n’ont pas forcément les moyens de proposer des smartphones bardés de capteurs. Ainsi l’usage gestuel est intégré de manière native pour pallier à cette limitation.

Comme sur iOS on peut basculer d’une application à l’autre revenir en arrière ou à l’écran d’accueil, lancer Google Assistant sans besoin aucun de presser le moindre bouton.

Source :

KultureGeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here