Dans le courant de la nuit d’hier Google a officiellement lancé le déploiement mondial de la version finale d’Android 10. Pour rappel il faudra désormais appeler l’OS mobile de Mountain View suivi d’un numéro de version, et non plus un nom de dessert. Qu’à cela ne tienne, suite à son lancement Android 10 a fait l’objet d’un désossement total qui a permis de desceller ses principales nouveautés. Les voici listées.

Android 10 : les nouveautés phares

La troisième nouveauté est liée au projet Mainline. Ce dernier consiste tout simplement en un système de mise à jour discrètes passant par le Google Play et concernant les améliorations critiques. Ce système se passerait ainsi des mises à jour des fabricants de smartphones.

La quatrième mise à jour n’est autre que l’adjonction d’une rubrique liée à la gestion de la confidentialité. En son sein, l’utilisateur pourra mieux gérer sa vie privée ou les permissions octroyées aux applications.

Google a également pris soin d’accroître le nombre d’émojis. Qui passe à plus de 800 au total.

Comme cinquième nouveauté est Live Caption. Il s’agit d’un système de captation audio et vidéo en temps réel associé à des sous-titres. Cette nouveauté devrait débarquer en début d’année prochaine. Sans plus de précisions de la part de Google.

La dernière grosse nouveauté n’est autre que le Focus Mode, qui se traduit littéralement par Mode concentré. Celui-ci s’active à la demande et permet de bloquer les notifications et alertes des autres applications lorsqu’une est ouverte en plein écran. Ainsi l’utilisateur pourra se concentrer sur ce qu’il faisait.

Et sinon quels appareils auront droit à Android 10 ?

Pour l’instant seuls les Pixel de Google peuvent faire tourner Android 10. Il s’agit du coup des Pixel 1 et 1 XL, 2 et 2 XL, 3 et 3 XL, 3a et 3a XL, les 4 et 4 XL devraient être les premiers à hériter de cette version ultra moderne et avancée d’Android.

Les constructeurs de smartphones proposeront leurs mises à jour au fil des semaines et mois à venir. Cependant, Huawei est déjà positionné avec Nokia, comme les premiers à proposer l’OS sur leurs appareils à compter d’octobre 2019.

Source :

KultureGeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here