Officialisés au cours d’un événement privé organisé par Samsung le 7 août dernier, les Galaxy Note 10 et 10+ sont vite devenus les références des phablettes de leur segment respectif de taille. Après quelques temps passés en leur compagnie, voici l’impression que l’on en a brièvement.

Galaxy Note 10/10+ : l’apparence

La firme sud-coréenne n’a pas voulu prendre de risques en inaugurant son nouveau duo mortel de phablettes. Ainsi, tout est dans la continuité par rapport à l’apparence des Galaxy S10 et S10+.

Le Galaxy Note 10+ – Crédits photo : Twitter via Ice Universe

Cependant, le form factor des Note est bien de la partie. Serti de bordures fines à l’extrême et surtout une encoche Infinity-O. Soit juste un orifice percé dans la dalle tactile des deux appareils. Cet orifice loge le capteur photo, qui par ricochet sert également de capteur de reconnaissance faciale 2D et d’iris.

C’est toutefois le dos de ces deux bolides qui fait preuve de l’expérience de Samsung. Nous vous laissons juges :

Le Galaxy Note 10 – Crédits photo : OnLeaks

Galaxy Note 10/10+ : les performances

En matière de performances c’est une belle claque qui’inflige Apple aux concurrents du marché des smartphones; Notamment grâce à un processeur Exynos enfin gravé en 7 nm et aux scores dynamités sur les principaux outils de benchmarking.

Galaxy Note 10/10+ : la photographie

Samsung a frappé un grand coup avec ses Galaxy Note 10 et 10+. Ceux-ci embarquent certes les mêmes capteurs que les Galaxy S10 et 10+, mais le traitement logiciel entrpris dans ces appareils est une plus-value indéniable. Cette vidéo permet de s’en rendre compte. Notamment au travers d’un test comparatif avec le Huawei P30 Pro la référence photographique du moment :

Enfin, Samsung creuse l’écart cette année grâce à une nouvelle fonction qui s’apparente à un effet bokeh vidéo. Celui-ci fait toute la différence et ne dispose d’aucun équivalent jusqu’à présent :

Au final

Pour clore ce test rapide nous soulignerons tout d’abord l’effort entrepris par Samsung afin de faire du neuf avec du vieux. Ses phablettes sont à proches de la perfection, seuls les récents iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont en mesure de leur faire de l’ombre.

Seule la question du prix de ces phablettes pourrait en rebuter plus d’un à sauter le pas et les acquérir.

Source :

KultureGeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici