Le 2 octobre prochain Microsoft devrait tenir une conférence produit au cours de laquelle la firme est supposée officialiser diverses nouveautés. Dont le très attendu Surface Laptop 3, remplaçant du laptop de Redmond. Parmi les premier détails inhérents à cette mise à jour en douceur une version 15 pouces qui prendrait notamment la suite du Surface Book que le géant du logiciel compte enterrer cette année. Tout sur les indiscrétions au sujet du Surface Laptop 3.

Un format 15 pouces attendu cette année

Lancé en 2017, le Surface Laptop de Microsoft est la réponse de l’éditeur de Windows aux Mac d’Apple. Venu renforcer une gamme moribonde essentiellement meublée par un Surface Book dont le réel avantage n’est que sa modularité sommaire, le Surface Laptop gagna une seconde itération en 2018 qui introduisait uniquement un nouveau type de stockage + une meilleure autonomie.

Seul bémol, le Surface Laptop depuis sa première itération n’est disponible qu’en version 13,2 pouces. Et les consommateurs réclament depuis quelques semaines déjà une version de plus grande taille qui pourrait bien débarquer suite à la conférence produit du 2 octobre prochain.

Visualisation des angles de vision du Surface Laptop 2, ordinateur portable recommandé de l’écosystème Windows – Crédits photo : YouTube

Se tenant à New York dans un lieu tenu secret pour l’instant, la conférence est également pressentie pour abriter la rampe de lancement des Surface Pro et Tablet.

Revenant au Surface Laptop, outre l’habituel saut de puissance la version 2019 devrait notamment jouir d’une version 15,2 pouces. Celle-ci conserverait néanmoins le format 3:2. Il est même possible que le laptop embarque enfin des connecteurs USB Type-C.

Un prix inchangé + disponibilité pas avant 2020

Toujours d’après les rumeurs au sujet de cette machine très attendue de la Windowsphère, le prix du Surface Laptop 3 devrait être similaire à celui des versions 1 et 2. Cependant il faudra s’armer de patience car le laptop ne sera disponible à l’achat qu’en 2020 et pas avant.

Source :

KultureGeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here