Samsung aura finalement lancé cette année 6 smartphones haut de gamme. Les Galaxy S10e, S10 et S10+, les Note 10 et 10+, mais également le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Ce dernier après 24 heures de commercialisation fut retiré de la vente en mai dernier, pour des raisons liées à sa solidité et sa capacité à tenir et rester 100 % fonctionnel sur le long terme. Après près de quatre mois d’enquête et de recherches autour des raisons du défect du Galaxy FOld, Samsung le remet en vente à un prix ahurissant.
Disponible en France
Comme on pouvait s’y attendre le Galaxy FOld est disponible dans plusieurs boutiques françaises. Et ce dans plusieurs villes du pays. Voici un bref aperçu de sa disponibilité :
- Paris : Samsung Paris avenue des Champs-Elysées, Samsung Experience Store Vélizy 2, Samsung Experience Store La Madeleine, SFR Forum des Halles, Orange Champs-Elysées, Bouygues Telecom Rennes, Boulanger BHV Marais, Darty République, Boulanger Beaugrenelle, Orange Opéra, Fnac Ternes, Boulanger Opéra, Orange La Défense, Fnac La Défense et SFR La Défense
- Bordeaux : Fnac Sainte-Catherine et Bouygues Sainte-Catherine
- Lille : Orange Centre
- Lyon : Orange République, Bouygues Telecom République, SFR République et Fnac Part-Dieu
- Marseille : SFR Canebière et Orange Canebière
- Nantes : Orange Coeur de ville
- Strasbourg : Orange Kléber
- Toulon : Boulanger la Garde
- Toulouse : Bouygues Télécom Alsace et SFR Lafayette
Les atouts du galaxy fold
Bien qu’il soit paré du même arsenal fonctionnel que les Galaxy S10 et Note 10/10+, le Galaxy Fold brille surtout par la présence en son sein d’un écran Infinity-Flex. Celui-ci est comme son nom l’indique flexible, ce qui lui permet théoriquement de prendre des conformations en ondulation ou d’autres formes géométrique, sas casser.
On y retrouve enfin une batterie de 4 380 mAh, 512 Go de stockage interne et 12 Go de RAM. Pas mal pour un smartphone quand-même vendu à 2 020 euros d’emblée à dès son re-lancement.