Google a fait forte impression le mois dernier lorsque la firme annonça changer le système de dénomination des versions d’Android. Passant d’un système basé sur un numéro de version + le nom d’une friandise ou d’un dessert, le petit Droïde vert devra désormais uniquement se contenter d’un numéro de version. Cela est autant valable pour Android que pour sa version allégée, qui maintient l’appellation Go. Cette année, les utilisateurs auront donc droit à Android 10 et à Android 10 Go. D’ailleurs ce dernier vient d’être officialisé par Mountain View. Voici tout ce que nous savons de lui.

Android 10 Go est officiel : c’est quoi une version Go ?

Pour rappel, Google a depuis 2 années décidé de développer en parallèle d’une version d’Android, une mouture allégée qui apporte les fonctionnalités et options d’Android aux appareils dotés de spécifications techniques plus modestes.

Ainsi l’on a eu droit à Android 8.0 Oreo Go et 9.0 Pie Go. Cette année c’est au tour d’Android 10 Go de prendre la relève.

Quelles sont les nouveautés embarquées dans Android 10 Go ?

D’après les informations partagées par Google, Android 10 Go serait serait plus rapide et fluide que la version précédente Go Edition.

Cette rapidité serait notamment perceptible aussi bien lors des basculements entre les applications, lors de la navigation au sein de l’interface en général ou lors de l’exécution d’une application. Au quotidien, on aurait bien moins de ralentissements et lags que d’accoutumée. Ce sont les utilisateurs qui y gagnent dans l’ensemble donc.

La seconde nouveauté concerne le système de chiffrement. Avec A10 Go Google en implémente un tout neuf qui protège davantage les données stockées en local. Par ailleurs, Android 10 Go accueille également de nouvelles versions presque totalement retouchées des applications des principaux services de Google. A savoir : Gmail, YouTube, Galerie, Maps…

Toujours d’après Google, durant les 18 derniers mois plus de 1 600 modèles de smartphones tournant sous Android Go ont été développés par 500 fabricants. Son succès serait nettement supérieur aux estimations du marché.

Source :

KultureGeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here