Call of Duty est sans conteste l’une des franchises de simulation de zone de guerre les plus abouties et surtout les plus plébiscitées du marché. Après presqu’une dizaine de déclinaisons sur la quasi-totalité des consoles de jeux, en passant par la Xbox de Microsoft, les PlayStation et PSP ou PSVita de Sony, mais aussi sur PC et Mac, il était temps pour Activision de décliner son jeu fétiche sur smartphone. Pour ce premier opus sur écran tactile c’est Android qui se paie une exclusivité. Call of Duty Mobile est enfin officiel. Mais limité.

Pourquoi Call of Duty est-il limité ?

Dans les faits le jeu est téléchargeable par tous. A condition que dans votre pays, le Google Play Store soit disponible. Ce qui est le cas d’à peu près tous les pays du globe. A l’exception de la Chine, du Vietnam et… de la Belgique. Pour être honnête le Play Store est disponible en Belgique, mais pas toutes les applications du store applicatif d’Android. Dont notamment Call of Duty Mobile.

Ceci s’explique notamment par le fait que le jeu comporte une loot box. Or cela est interdit en Belgique. Du coup pour jouer à la franchise sur mobile les joueurs de ces pays devront télécharger puis installer le fichier d’installation baptisé APK. Rien de plus simple que de le faire à partir de cette adresse.

Et sinon… Call of Duty Mobile…

Ah oui ! Revenons-en au jeu en lui-même. Le jeu reprend en effet l’univers guerrier qu’on lui connait sur consoles. Cependant divers modes de jeu sont mis à disposition des joueurs pour agrémenter un peu leur expérience de jeu. Notamment le mode zombie, le 5v5 classique ou la bataille de snipers.

Il est possible de dégommer les méchants en solo ou en duo. Voire jusqu’à 100 participants en réseau à une partie. Enfin, plus vous jouerez, plus puissant et équipé deviendra votre avatar. L’option portefeuille existe aussi pour booster votre profil et votre expérience.

Source :

FrAndroid

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here