Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Dans cette itération de Tech’ en bref nous évoquerons en ce milieu de semaine la prochaine mise à jour de WhatsApp qui devrait accueillir une nouveauté de taille, les messages auto-destructeurs. Ainsi que la mise à jour de Twitter sur l’iOS.
WhatsApp prépare les messages qui s’autodétruisent
Cela fait longtemps que WhatsApp n’a pas effectué de réelle mise à jour sur son application de messagerie instantanée. En effet ces derniers temps on a plus droit à des moutures nouvelles de convenance colmatant les brèches sécuritaires ou adjoignant des zones publicitaires ou de partage Facebook supplémentaires.
Du coup quand on entend parler d’une mise à jour future on se demande bien ce que concocte la firme US.
Elle réfléchirait en effet sur l’implémentation de messages qui s’auto-détruisent. La fonctionnalité a été dénichée dans la bêta 2.19.275 de WhatsApp, une version de développement qui n’est pas sans rappeler les appels vidéos groupés et autres teasés des mois avant leur intégration dans WhatsApp.
Twitter gagne une nouvelle version sur l’iOS
Twitter n’avait pas connu pareille refonte sur l’iOS depuis des lustres. Le client de microblogging se dote de trois éléments phares au travers de cette mise à jour : une interface plus fluide et teintée de blanc quasiment partout. Mais aussi et surtout un mode sombre.
Cependant la grosse évolution concerne bien évidemment la fonction recherche qui débarque enfin dans les conversations ou Messages Directs de Twitter. La fonction est très avancée puisqu’elle permet d’effectuer une recherche rapide dans toutes les conversations grâce à un nom ou un mot-clé.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)