Microsoft tenait hier 2 octobre 2019 sa conférence annuelle orientée produits. Alors que l’on s’attendait comme évoqué dans cet article à un renouvellement des Surface Pro et Laptop, la firme de Redmond en a profité pour lancer une horde de produits. Du coup, les Surface Laptop 3, Pro 7, Pro X, Earbuds, Duo et Neo sont désormais officiels.

Surface Laptop 3

Quatre gros changements sont opérés sur le concurrent du MacBook Air et même du MacBook pro désormais.

Surface Laptop 3 – Crédits photo : YouTube

Le premier concerne la finition. Microsoft fait l’impasse sur son revêtement en Alcantara et préfère désormais une finition en aluminium anodisé, comme ses concurrents. Le second changement concerne l’écran. Cette année on aura droit à deux tailles : 13 et 15 pouces. Chaque diagonale est assortie d’un processeur différent. Le modèle de 13 pouces est animé par un CPU Intel. Le modèle de 15 pouces par une puce AMD de la série Ryzen.

Le dernier changement concerne les sorties USB. On a enfin droit à une sortie USB Type-C.

Surface Pro 7

Microsoft a renouvelé le Surface Pro 7, sa tablette hybride armée d’un béquet de posture. On retrouve sous le capot un écran de 13,3 pouces, mais également un processeur Intel de dixième génération des des connecteurs USB-C et A.

Surface Pro 7 – Crédits photo : YouTube

Surface Pro X

La grosse surprise côté tablettes fut sans conteste l’annonce du Surface Pro X, une tablette professionnelle animée par un processeur ARM maison désigné par Microsoft.

Surface Pro X – Crédits photo : YouTube

Sous son capot en alu et plastique on retrouve notamment un écran tactile de 13 pouces. Associé à quoi, l’on retrouve Microsoft SQ1 pondu d’un partenariat entre Microsoft et Qualcomm. Propulsé par Windows 10 ARM, il est pourvu d’un stylet, de deux ports USB-C, un support LTE et surtout, la recharge rapide + une autonomie annoncée de 22 heures.

Surface Earbuds

Les Earbuds sont la réponse de Microsoft aux AirPods d’Apple. Ces écouteurs sont effet calqués sur le schéma de ceux de la Pomme, à ceci près que les Earbuds jouissent d’une fonctionnalité assez intéressante qui en fait d’ailleurs le principal élément d’attrait.

Les Surface Earbuds, concurrents des AirPods – Crédits photo : Microsoft

Il s’agit de la traduction en temps réel. En effet les Earbuds peuvent traduire en temps réel jusqu’à 25 langues. De plus, les écouteurs jouissent d’une autonomie de 24 heures, d’un système de réduction de bruit actif et même des gestes compatibles avec Office (comme télécommande).

Surface Néo

Après le renouvellement de la gamme Surface de type ordinateurs/tablettes et le lancement des Earbuds, Microsoft a voulu donner un avant-goût des nouveautés à venir. Le Surface Néo en est l’exemple parfait. Il s’agit en effet d’un ordinateur doté de deux écrans tactiles de 9 pouces chacun. Et reliés par une charnière, tout en étant capables de pivoter à 360°.

Ne pesant que 650 grammes pour une épaisseur de 5,6 mm, le Surface Néo tourne sous Windows 10X. Il s’agit d’une nouvelle itération de Windows 10 destinée aux appareils à deux écrans.

Surface Duo

Enfin, le tant attendu Surface Phone a fini par montrer le bout de son nez. Après plus de 4 ans de rumeurs en tout genre. Il porte le nom de Surface Duo et ne sera pas disponible au grand-public avant fin 2020. Soit dans plus d’une année.

Pour rappel, le Surface Duo est un smartphone pliable doté de deux écrans. Eux aussi reliés par une charnière, ce qui lui permet de pivoter à 360°.

Tournant sous Android, ce smartphone devrait infliger une sérieuse claque à la concurrence. Du moins au vu des fonctionnalités évoquées dans la vidéo publicitaire ci-dessus.

Source :

Mac4ever

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here