WhatsApp s’est imposée comme l’application de messagerie instantanée la plus utilisée du globe. Avec bientôt près de 2 milliards d’utilisateurs, l’application désormais propriété de Facebook réussi même à concurrencer le SMS qui pour le coup a dû innover et muer en RCS. Cependant, malgré un si important nombre d’utilisateurs, WhatsApp devrait cesser de fonctionner sur pas mal de smartphones dès le 1er janvier 2020. Les voici listés, ainsi que les raisons de l’arrêt du fonctionnement de WhatsApp en leur sein.

WhatsApp ne sera plus compatible avec iOS 8

Apple en est déjà à la treizième version d’iOS. La huitième qui sortit en 2014 n’est plus d’actualité et bon nombre d’iPhone ne s’en servent même plus. Cependant, ce serait au tour de WhatsApp de délaisser iOS 8 dès février 2020.

La firme explique son choix par le fait que WhatsApp évolue beaucoup. Et est désormais bardé de fonctionnalités qui nécessitent beaucoup de puissance de calcul ou de la performance logicielle. Que iOS 8 n’aurait plus selon elle. Du coup, s’il sera toujours possible d’utiliser WhatsApp déjà installé sur un iPhone sous iOS 8, il ne sera en revanche plus possible de télécharger l’application sur l’App Store ou d’y vérifier un compte.

Les iPhone concernés sont les 4, 4S, 5, 5S, 5C, 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus.

Windows Phone définitivement enterré

Ce n’est plus un secret pour qui que ce soit. Microsoft a lâché Windows Phone ou Windows 10 Mobile et les fabricants ont tous désertés le banc des intégrateurs de la solution logicielle de Redmond sur appareils mobiles.

Microsoft, Windows Phone, projet Astoria

Du coup, WhatsApp prendra lui aussi le chemin de la porte. Difficile de justifier le maintien d’une application sur une plateforme moribonde et vouée à disparaître dans les jours à venir. Ainsi, dès fin 2019 WhatsApp ne sera plus installable ni même utilisable sur les appareils sous Windows. La plateforme recommande de passer à Android ou iOS pour continuer à utiliser WhatsApp.

Source :

Fredzone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here