Propriété du groupe Facebook, Instagram est une application de réseautage social centré sur la photo. En effet, dessus les abonnés partagent entre-eux des photos, leur quotidien, leur passion, leur kiff du moment, le tout dans le but de rester en contact. Une fonction de messagerie instantanée + appels vidéo permet même d’aller plus loin et directement converser avec ses abonnés. Cependant, si Instagram a connu une croissance fulgurante à en faire pâlir feu Google+ même dans la tombe, le réseau social orienté photo compterait un nombre incalculable de faux comptes.

Instagram, un piège à faux comptes

Une récente et très sérieuse étude a permis de desceller qu’Instagram, l’un des réseaux sociaux les plus utilisés du globe, compterait des millions de faux comptes. Très exactement, la moitié des comptes aujourd’hui publiés sur la plateforme seraient faux.

Instagram – Crédits photo : Flickr

Ces données ont pu être mises en évidence grâce à l’outil HypeAuditor. Faisant appel au Machine Learning, cet outil basé sur l’étude du comportement des humains et de leur interactions avec leurs comtpes Instagram, pour fournir des statistiques et détecter des faux comptes ou les fake followers. Surtout utilisé dans le cadre de la gestion de campagnes marketing, l’outil permet de mieux cibler les consommateurs et s’assurer que seuls les humains sont touchés par les campagnes de pub initiées.

Attention aux faux comptes

La percée des faux comptes sur Instagram est surtout liée à l’accroissement de l’influence marketing sur le réseau social. En effet, des millions de comptes y proposent une pléthore de produits et services en général aux consommateurs. Instagram est devenu par la force des choses et malgré lui un hypermarché du luxe.

Seulement, dans cet amas de comptes difficile de détecter les vrais et faux comptes. Il est du coup important de demeurer vigilant pour éviter de se retrouver dans des pièges et arnaques comme il en pullule sur la plateforme.

Source :

Clubic

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici