Amazon est désormais le maître incontesté et incontestable du commerce en ligne. Cependant, depuis belle lurette la firme s’est également muée en fabricant de produits. On lui doit notamment les Echo Dot, Echo Plus et autres, mais égalementun Fire Phone, mais aussi Amazon Alexa l’assistant virtuel, et même la Fire HD, une tablette qui sert surtout de liseuse électronique. La firme américaine vient de renouveler sa Fire HD 10, une tablette qui séduit pour son prix et sa compacité.

Amazon Fire HD 10 : QUID de la fiche technique complète ?

S’il fallait retenir trois choses essentielles au sujet de la fiche technique de la nouvelle Amazon Fire HD 10, ce serait : un processeur plus puissant, meilleure autonomie et port USB-C.

Dans le détail, sachez en effet qu’Amazon a mis les petits plats dans les grands. Avec notamment la présence d’un écran de 10,1 pouces enfin défini en 1 080p. Cet écran est propulsé par un processeur de dénomination inconnue mais doté de 8 cœurs et flingue une cadence de 2 GHz. De plus, Amazon assure que ce processeur est 30 % plus puissant que sa précédente génération. L’autonomie annoncée est de 10 à 12 heures. Contre 8 auparavant.

Amazon Fire HD 10 – Crédits photo : Amazon

Enfin, la tablette embarque un port USB Type-C via lequel recharger ou charger du contenu. La version d’Android embarquée est personnalisée et permet d’user du mode Picture-in-Picture. Vous pourrez du coup suivre une vidéo tout en lisant un livre.

Amazon Fire HD 10 : au fait à quoi bon un tel appareil en 2019 ?

En effet il convient de se poser la question, tant les solutions permettant de lire des livres électroniques sont disponibles à foison désormais. Cependant, la grande majorité d’entre ces solutions sont onéreuses et parfois peu adaptées à la fonction lecture.

Du coup, une solution simple et efficace permettant de lire ses e-books est toujours la bienvenue. La Fire HD 10 d’Amazon se prête à cet exercice dans la mesure où cette tablette n’est faite que pour cela. Et rien d’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here