fbpx

    PS5 : Sony livre tous les détails sur sa prochaine console attendue pour décembre 2020

    0
    89
    Conférence présentation PS5 - Crédits photo : YouTube

    Sony s’est livré hier en fin de soirée à un exercice peu commun pour la firme habituée à faire germer le suspense jusqu’au lancement de son prochain produit phare. En effet nous savons tous que Microsoft et Sony développent les prochaines générations de consoles de jeu vidéo. Le modèle de Microsoft porte le nom de code Scarlett et celui de Sony portait jusqu’à présent celui de de PS Néo. Sony nous a tout dit de sa prochaine console de jeu vidéo qui s’appellera PS5 tout simplement.

    Pas de changement nom attendu

    Alors qu’on aurait pu croire à un changement de cycle et donc forcément de nom, Sony confirme via un tweet assez clair et concis que sa prochaine console majeure portera bel et bien le nom de PlayStation 5 ou en abrégé PS5.

    Toutes les générations de PlayStation – Crédits photo : YouTube

    Ce nom s’inscrit en droite succession d’une lignée qui a connu des succès retentissants comme ceux de la PS2 ou de la PS4. Du coup, il faudra l’appeler PS5.

    On sait quand elle devrait débarquer, enfin

    Autre détail très important livré par Sony, la date de sortie de sa prochaine console. Alors que de nombreux journaux et sites gageaient sur une sortie en 2021 Sony confirme que sauf surprise ou encore, sauf changement de programme, la PS5 devrait débarquer dans les boutiques dès novembre 2020. Au plus tard en décembre 2020.

    Ainsi, les fans de jeux vidéos sur console de salon pourront passer le réveillon de l’an 2020 face à un Uncharted 5 ou un Call of Duty qui ne disent pas leurs noms.

    Des nouvelles technologies à foison

    6 technologies phares feront l’essentiel des nouveautés de la PS5. Notamment le Ray-Tracing qui permet d’obtenir des effets lumineux complexes dans des environnements 3D. Le lecteur Blu-Ray 4K est maintenu mais la capacité des jeux elle sera revue en forte hausse. Comptez 100 Go pour les titres basiques, de quoi promettre des graphiques badass.

    Rendu 3D d’une PS5 se basant sur les rumeurs – Crédits photo : YouTube

    La grosse nouveauté est l’introduction du SSD à la place du disque-dur. Ce qui promet des vitesses de jeu digne d’une décennie nouvelle. La quatrième nouveauté est liée au mode d’installation de jeu non encore détaillé mais qui permettra de se passer de certaines parties du titre en question.

    La cinquième nouveauté est relative à un système haptique des manettes qui gagne en performances. Ce dernier interagira avec le jeu. Si par exemple vous recevez une balle dans le pouce, la manette vibrera plus à l’emplacement de votre pouce durant la phase de jeu. Enfin la dernière et plus grosse nouveauté est somme toute logique, le lancement d’une nouvelle interface.

    Source :

    Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici