En septembre dernier la firme à la Pomme a livré sa cuvée 2019 de smartphones. L’on a ainsi eu droit à trois iPhone que sont les 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Tous trois revêtent la particularité d’exceller sur la partie photo. Du moins sur le papier et selon Apple. Pour en avoir le cœur net un Youtubeur a décidé de le mettre en compétition avec un appareil photo professionnel dont la valeur est estimée à 13 000 dollars. Qui s’en sort le mieux ? Quelle performance fait l’iPhone 11 Pro ?

L’iPhone 11 Pro comparé à un ogre de la photographie

Apple a tendance à parfois exagérer sur les capacités de ses appareils. Ses fans diront que la Pomme a raison, tandis que ses détracteurs mettront toujours en avant le fait que les tarifs pratiqués par Apple soient tout sauf intéressants. Du coup l’on se demande quelle mouche a piqué le youtubeur qui s’est lancé dans l’aventure de le comparer à un appareil photo professionnel.

Dans les faits, le DSLR en question n’est autre que le Fuji GFX100 de la marque Fujifilm. Ce dernier comporte une insolente définition de 100 millions de pixels. Le tout avec des des accessoires et objectifs qui feraient pâlir de jalousie un télescope. Et son prix avoisine hors accessoires les 13 000 dollars. De son côté l’iPhone n’embarque qu’un triple module photo de 12 millions de pixels x 3. Difficile de rivaliser sur ce plan, et pourtant le résultat est surprenant.

Qui gagne la compétition au final ?

Pour vous faire une idée du vainqueur, il est préférable que vous fassiez vous-même le constat en vidéo :

Comme on peut le remarquer, bien que l’iPhone soit battu par le Fuji GFX100, le smartphone d’Apple n’a pas à rougir. Pour un smartphone, le 11 Pro se débrouille magnifiquement au point de surclasser le DLSR sur certaines scènes. Preuve qu’Apple exagère certes, mais n’a sans doute pas totalement tort.

Source :

Appleigeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here