Bien que les ventes d’iPhone aient repris des couleurs grâce au relatif succès commercial des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, Apple aurait l’intention selon le célèbre analyse Ming-Chi Kuo de battre le fer tant qu’il est encore chaud en lançant un modèle low cost dès le début de l’année prochaine. Baptisé iPhone SE 2, ce smartphone n’a presque plus aucun secret pour nous. Sa fiche technique quasi-complète vient en effet de fuiter assortie d’un prix très alléchant.

La fiche technique de l’iPhone SE 2

Comme annoncé dans un précédent billet, l’iPhone SE 2 devrait arborer la fiche technique d’un iPhone 11 dans le corps d’un iPhone 8. Ainsi, en façade on retrouverait selon Ming-Chi Kuo un écran de 4,7 pouces. Doté d’une résolution Super Retina.

Sous le capot de la bécane en revanche, c’est un récital de puissance. Notamment grâce à la présence de la puce A13 Bionic dont les performances ne sont plus à prouver. Ce processeur sera épaulé par 3 Go de mémoire vive et une deux capacités de stockage seront proposées par la firme à la Pomme: 64 et 128 Go. Concernant les couleurs choisies pour cette nouvelle campagne SE, Apple a choisi le gris sidéral, l’argent et le rouge. Tous trois sont des valeurs sûres de la gamme de la Pomme depuis le lancement en 2016 de la collection RED by Apple.

L’iPhone SE 2 – Crédits photo : YouTube

Sur le plan de la sécurité, il ne faudra compter que sur Touch ID + le code de déverrouillage. Apple pour des raisons de positionnement tarifaire a fait le choix de ne pas proposer Face ID bien trop coûteux.

Des abonnés absents cependant

Outre Face ID, c’est surtout 3D Touch qui sera aux abonnés absents sur le SE 2. Apple a d’ailleurs également supprimé la fonctionnalité sur les trois derniers modèles de sa gamme de smartphones.

Et question prix alors

D’après les informations transmises par Ming-Chi Kuo, Apple devrait lancer son appareil à un prix défiant toute concurrence. Soit 399 dollars. Il faudra compter plus ou moins 500 euros dans nos contrées.

Source :

PhonAndroid

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here