Après avoir dominé en maître durant deux décennies sur le marché de la recherche en ligne, du streaming vidéo (YouTube) ou encore de la messagerie électronique (Gmail) ou de la téléphonique (avec Android), Google la filiale du groupe Alphabet s’apprête à révolutionner l’univers du jeu vidéo. En effet si la firme a tout de même cassé quelques dents en essayant de s’imposer sur le marché des réseaux sociaux, elle semble avoir trouvé la recette pour faire un carton dans le monde du jeu. Raison pour laquelle elle prépare Google Stadia, une plateforme de jeu en streaming.
Désormais, on sait quand Stadia sera lancée, et quels (de même que combien) de jeux seront proposés au départ dès lancement.
Google Stadia, 40 jeux au lancement en novembre
D’après un communiqué de presse relâché par Google, Stadia devrait prendre ses quartiers en France et dans le reste du monde dès le 1er novembre prochain.
Pour l’occasion, une longue liste de jeux devrait faire plaisir aux utilisateurs ayant décidé de faire confiance à la plateforme de jeu en streaming Made by Google. Pour un début il faudra se contenter de :
- Assassin’s Creed Odyssey
- Attack on Titan 2: Final Battle
- Baldur’s Gate 3
- Borderlands 3
- Cyberpunk 2077
- Darksiders Genesis
- Destiny 2: The Collection
- Destroy All Humans!
- DOOM
- DOOM Eternal
- DRAGON BALL XENOVERSE 2
- Farming Simulator 19
- FINAL FANTASY XV
- Football Manager 2020
- Get Packed
- Ghost Recon Breakpoint
- Gods & Monsters
- GRID
- GYLT
- Just Dance 2020
- Kine
- Marvel’s Avengers
- Metro Exodus
- Mortal Kombat 11
- NBA 2K20
- Orcs Must Die! 3
- Rage 2
- Red Dead Redemption 2
- Rise of the Tomb Raider
- SAMURAI SHODOWN
- Shadow of the Tomb Raider
- SUPERHOT
- The Crew 2
- The Elder Scrolls Online
- Thumper
- Tom Clancy’s The Division 2
- Tomb Raider: Definitive Edition
- Trials Rising
- Watch Dogs Legion
- Windjammers 2
- Wolfenstein: Youngblood
Comment fonctionnera Google Stadia ?
Bien qu’on ait pu espérer un jour que Stadia soit proposé selon un schéma d’abonnement mensuel, Gooel a décidé d’en faire une plateforme de jeu ou chaque titre se paie à l’unité. Ainsi, il faudra faire chauffer la carte bleue pour se faire plaisir. Un mode de jeu en 4K 60 images par secondes est pour information prévu pour ceux disposant d’une connexion dot le débit est supérieur à 35 Mbits/s.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (26)