Lors de la conférence Google I/O qui se déroula en mai dernier, Alphabet annonça quelques nouveautés à venir. Dont les dernières itérations de ses systèmes d’exploitation phares que son Android, Android TV, Android Wear et Android Auto. Dans le cas d’Android TV qui comme son nom le laisse supposer intéresse les téléviseurs connectés et boîtiers multimédias, Google a eu la bonne idée de mettre à jour l’interface de la boutique d’applications. Ainsi le Google Play Store sur Android TV fait peau neuve, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Le Google Play Store fait peau neuf sur Android TV

C’est à un changement visuel radical et complet qu’il faut s’attendre avec la nouvelle interface du Google Play sur Android TV.

Le store applicatif depuis lequel il est possible de gérer sa bibliothèque de contenus et les apps installées sur sa TV connectée ou son boitier multimédia prend un coup de neuf grâce à des jeux de transparence et transitions. Des ombres et autres gadgets esthétiques.

Nouvelle interface du Google Play Store sur Android TV – Crédits photo : Google

Un déploiement progressif, la patience sera utile

Bien que la mise à jour du Play Store d’Android TV ait été annoncée par Google, son déploiement prendra plus de temps. Du moins en ce qui concerne le reste du monde, car oui les Etats-Unis et le Canada y ont déjà accès. Ce qui est somme toute une habitude désormais.

Dans les faits il faudra patienter au bas mot début novembre, voir décembre, pour voir débarquer la nouvelle interface en France et dans le reste de l’Europe.

Nouvelle interface du Google Play Store sur Android TV – Crédits photo : Google

Pas de Play Pass

En début de mois Google lançait le Play Pass, un abonnement mensuel donnant libre accès à toutes les applications et contenus du Play Store, en illimité. Moyennant 5 euros tous les mois. Malheureusement le store applicatif sera sur Android TV dépourvu de cette option qui tend déjà à se démocratiser auprès des utilisateurs d’Android.

Source :

9to5Google

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here