Facebook est à cours d’imagination par les temps qui courent. Le réseau social propose moins souvent des mises à jour ou refontes de son interface. Et pour cause à l’heure actuelle Facebook est apprécié de tous ses utilisateurs. Malgré quelques couacs ici et là relatifs au données personnelles. Puisque cela est tendance en ce moment, Facebook prépare lui aussi un mode sombre qui noircira l’intégralité de l’interface de sa version Web une fois activé.
La fonctionnalité s’accompagnerait de quelques aménagements esthétiques que nous détaillerons plus bas.
Facebook prépare un mode sombre sur le Web
La version Web de Facebook n’a que rarement évolué dernièrement. Le réseau social a préféré tout miser sur les applications iOS et Android, ou les autres applications de son écosystème que son WhatsApp, Messenger et Instagram.
Cependant, ces trois applications étant au point et l’app Facebook plus que jamais complète, il était temps de rafraîchir un peu l’interface de la vieillotte interface Web du réseau social. C’est ce que prépare le groupe Facebook, qui développe activement un mode sombre pour sa version sur navigateur internet. Ce dernier est en ce moment testé par la firme.
Une refonde de l’interface
L’adjonction du mode sombre s’accompagne également du lancement d’une refonte de l’interface du réseau social en ligne, qui gagne en intuitivité.
En effet, la première chose qui frappe une fois la nouvelle interface chargée est la disparition du fameux bandeau bleu en haut de page. L’emblème même de Facebook depuis son lancement en 2006. Ce bandeau est remplacé par un menu permettant de parcourir des onglets : fil d’actualité, vidéos, groupes, etc. en fonction de vos paramètres et de votre position géographique.
A l’extrême gauche de l’interface on retrouve trois boutons. L’un donnant accès aux messages, l’autre aux notifications et le troisième soit au profil soit aux paramètres.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (21)