C’est décidément la mode en ce moment, tout le monde se met au noir. Supposé réduire la consommation de l’écran du smartphone et donc par ricochet améliorer sa batterie, ce mode est en passe de coloniser la quasi-totalité de nos écrans. Après Facebook et compagnie, c’est au tour de Google de s’offrir une première application dont l’interface est totalement vêtue de noir. Il s’agit de Gmail, dont l’APK est en cours de déploiement.

Gmail gagne un mode sombre, c’est un plus indéniable selon certains

Google a décidé de refaire une beauté à son application de courrier électronique. Ainsi Gmail devrait dans les jours à venir arborer une tunique noire sur Android 10, 9, sur iOS 13, 12, 11 et consort.

Cette nouvelle interface demeure semblable à ce que l’on connait déjà de Gmail. Les principales différences se situent essentiellement au niveau de la teinte. Qui est désormais noire en lieu et place du blanc total apporté par le Material Design. Comme on peut le voir dans la capture ci-dessous :

Mode sombre de Gmail – Crédits photo : Twitter

Outre le fait de reposer les yeux lors de la lecture de mails, ce mode sombre pourrait vous accorder quelques minutes de batterie supplémentaires.

Comment télécharger l’APK de Gmail ?

Puisque la mise à jour demeure pour l’instant officieuse, le seul moyen de jouir du mode sombre dans Gmail est d’installer l’application depuis un serveur externe au Google Play Store. Soit grâce à son APK.

Cela tombe bien puisque justement l’APK de l’application se balade dans la nature depuis hier soir et est disponible gratuitement à cette adresse. Pour l’installer, une fois le téléchargement effectué rendez-vous dans les fichiers locaux de l’appareil puis dans le dossier où sont stockés les contenus téléchargés. Une simple pression sur l’APK de Gmail permet d’amorcer son installation, à condition là aussi que l’installation à partir de sources externes soit activée.

Source :

PhonAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici