C’est décidement la journée de mise à jour des navigateurs internet. Après le valeureux soldat Firefox, c’est à l’usine à gaz Chrome de recevoir une double grosse mise à jour. Cette dernière intervient sur PC/Mac et sur iOS où le navigateur de Google gagne diverses fonctionnalités inédites. Quelles sont-elles ? Voici un bref condensé de tout ce qu’il faut savoir sur Google Chrome 78.

Sur PC/Mac, les principales nouveautés

Deux nouveautés meublent cette mise à jour. La première concerne le titre de la page et l’URL du site, qui s’affichent sur l’onglet lorsque la souris survole sur ce dernier. Dorénavant Chrome affichera une capture d’écran du site, permettant d’avoir des détails  sur la page sans besoin aucun de l’ouvrir forcément.

Google Chrome – Crédits photo : Flickr

La seconde nouveauté concerne l’intégration des liens associés. De telle sorte qu’une fois votre smartphone lié à Chrome, il sera désormais possible d’y ordonner des commandes depuis Chrome. Comme lancer un appel par exemple.

Un mode sombre sur iOS

La mise à jour 78 de Google Chrome s’accompagne d’une mise à jour majeure sur iOS. Cette nouvelle mouture outre  les habituels améliorations générales apporte principalement un mode sombre, ou thème sombre selon l’utilisateur.

Ainsi, l’interface de Google Chrome prend une teinte foncée qui est du plus bel effet.  En effet, le mode sombre est plébiscité par les utilisateurs du fait de la faible fatigue visuelle qu’il occasionne après une utilisation prolongée de l’appareil. D’aucuns parlent également d’une certaine incidence sur l’autonomie de l’appareil.

Google Chrome sur iOS – Crédits photo : Flickr

Cette nouveauté s’adresse malheureusement uniquement à ceux qui disposent d’iOS 13. De plus, ce thème foncé s’active automatiquement lorsque l’OS d’Apple est basculé en mode sombre.

Un système de fiches sur iOS

L’autre nouveauté concerne le système de gestion de l’historique, de la liste de lecture, des favoris et des onglets récents qui s’affiche désormais sous forme de fiches. C’est plus lisible et plus simple de les gérer ainsi.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici