Moins de 9 mois après leur sortie officielle, les Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+ reçoivent la première bêta d’Android 10 floqué de One UI 2.0. La France fait partie des pays dont les utilisateurs ont reçu en primeur la mise à jour qui pour rappel arrive avec énormément d’avance. En effet, Samsung a perdu l’habitude de proposer aussi tôt ses mises à jour système. Retour sur les points focaux de cette nouvelle mouture d’Android.

Une première depuis belle lurette

Alors que Samsung fut un temps le champion des mises à jour à une certaine époque, désormais la firme ne livre en général les nouvelles itérations de ses systèmes d’exploitation embarqués qu’un an au minimum après la sortie de ses haut de gamme.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une version bêta, la nouvelle mouture proposée en France par Samsung est donc un signe que les choses bougent. Cependant, il est important d’être au courant de certaines mises en garde.

Des mises en garde

La première concerne les destinataires du programme bêta. En effet tous les possesseur de Galaxy S10e, S10 et S10+ peuvent effectuer la mise à jour vers la bêta 1 d’Android 10 + One UI 2.0 de Samsung. A l’exception des possesseurs du programmeSamsung SDS Enterprise Mobility Management (EMM) ou MDM2.0. Soit ceux possédant l’un des smartphones compatibles, sous l’égide ou sous contrat d’une société.

De plus, il s’agit d’une version bêta qui s’adresse avant tout aux développeurs car bourrée de bugs et dysfonctionnements en tout genre. Faites donc bien attention si vous décidez de l’installer, le risque de détruire votre appareil est certes minime, mais présent.

Les détails de la mise à jour

Au total la mise à jour pèse presque 2 Go. Du coup, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace sur votre appareil pour la télécharger et l’installer.

La mise à jour vers Android 10 – Crédits photo : Twitter
Source :

PhonAndroid

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here