La guerre est désormais aux plateformes de jeu en ligne en streaming, ou de jeux dématérialisés. Google a lancé les hostilités et il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir Sony, Nintendo et Xbox réagir en annonçant eux aussi leur plateforme analogue à Google Stadia. Cependant, l’ancêtre Steam demeure toujours aussi intouchable. Et il devrait voir débarquer à nouveau un acteur de poids de l’univers du jeu vidéo : EA Games. En effet le studio de production de jeux vidéos se prépare à retourner sur Steam.

Pourquoi EA Games quitta Steam au fait ?

La guerre des plateformes de jeu dématérialisés ne date pas d’aujourd’hui. En effet, il y a 9 ans très exactement, EA Games quittait Steam afin de se lancer dans l’aventure et proposer une solution concurrente baptisée Origin.

Origin – Crédits photo : TechGuru

Le but avoué était surtout d’améliorer ses parts de marché dans ce secteur. Mais également d’accroître les ventes et donc par ricochet les revenus d’EA Games. Le tout en proposant aux joueurs une expérience inédite en rapport avec les tout nouveaux jeux que développait EA Games. Seul bémol, depuis l’ouverture de sa plateforme dématérialisée, EA Games peine à s’imposer et à attirer de nouveaux joueurs. Désormais que la plateforme est tout sauf rentable EA se prépare à faire un retropédalage et à retourner sur Steam.

Un tweet a mis le feu aux poudres

Cette primeur nous la devons à un certain @RobotBrush, utilisateur de Twitter qui a aperçu un drôle de tweet de la part du compte d’EA Games. Voici le tweet en question :

En effet, on remarquera dans le GIF contenu dans le tweet que s’échappe de la tasse EA posée sur la table une sorte de vapeur. Or vapeur = steam en la langue de Shakespeare. Depuis lors diverses spéculations rodent sur la toile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here