A défaut de nous pondre le tant attendu MacBook Pro de 16 pouces, Apple ne pouvait pas finir l’année sans lancer un nouveau produit professionnel. En effet, la firme à la Pomme a officialisé hier en fin de soirée les AirPods Pro. Soit une version plus aboutie et avancée de ses écouteurs sans-fil, les AirPods lancés en 2017. Bref retour sur les points forts de ce nouvel accessoire pas si anodin et bourré de petites options très appréciables.

AirPods Pro : nouveau design pour les AirPods

Le design des AirPods a depuis longtemps fait couler beaucoup d’encre. Très longs et faisant passer ses porteurs pour des nazes d’après certains utilisateurs, les ventes n’ont pas vraiment connu le succès escompté par Apple. Et le prix de ses AirPods n’a sans doute pas aidé à les populariser, même s’il est vrai qu’il s’agit des écouteurs sans-fil les plus vendus du marché.

Les AirPods Pro – Crédits photo : Apple

Cette année Apple revient non seulement avec une nouvelle version des AirPods en mars dernier, mais également une version professionnelle qui inaugure un nouveau design. Bien loin de la marque l’idée de refonder le design de ses écouteurs, mais les AirPods Pro ont connu un petit lifting qui fera largement plaisir à ses utilisateurs.

On retrouve du coup des écouteurs plus fins et plus recourbés, mais surtout plus petits et donc plus discrets. Le tour serti d’une petite couronne lobée qui orne la partie des écouteurs en contact avec l’oreille interne. Ah ! Enfin les écouteurs d’Apple passent au format intra-auriculaire. Cependant, c’est surtout sur le plan fonctionnel que ces écouteurs font forte impression.

AirPods Pro : des fonctionnalités de folie

Parmi les fonctionnalités phares des AirPods Pro, on retrouve notamment un système de réduction active de bruit hyper avancé ainsi qu’une certification IPX4, qui lui confère la capacité de résister aux éclaboussures et à la transpiration.

Le gros des fonctionnalités phares se cantonnant au mode Transparence qui égalise le flux audio produit par les écouteurs à celui de l’environnement dans lequel se trouve l’utilisateur. Résultat : il est possible de participer activement et passivement à une réunion tout en écoutant sa chanson préférée.

Source :

iPhoneaddict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here