Le marché des tablettes est désormais sous la quasi-complète domination d’Apple et ses iPad. Les principaux challengers de la firme américaine sur ce marché, notamment Huawei, LG ou Lenovo et Samsung, ont presque tous fini de jeter l’éponge. Du fait notamment de l’effondrement des ventes et du désintérêt des consommateurs. LG n’a apparemment pas dit son dernier mot puisque la firme vient d’officialiser la G Pad 5 10.1. Cette dernière a la particularité de tourner sous Windows 10.

LG revient sur le marché des tablettes ?

LG a depuis fort longtemps mis un terme à ses activités sur le marché des tablettes. Mais la firme n’avait apparemment pas l’intention d’en rester là si l’on en croit les nouvelles en provenance de Corée du Sud, évoquant le lancement en Europe et le reste du monde d’une nouvelle tablette baptisée G Pad 5 10.1.

Le LG G Pad 5 10.1 – Crédits photo : YouTube

Cette tablette loin de venir marcher sur les plate-bandes de l’iPad ou de ses concurrentes chinoises, se veut avant tout être une station de travail nomade via laquelle faire ses travaux en toute quiétude peu importe le lieu. Ses points forts sont assurément sa légèreté et son autonomie. Et ses points forts, son processeur. Voici quelques détails au sujet de sa fiche technique.

LG G Pad 5 10.1 : fiche technique complète

Animée par le Qualcomm Snapdragon 821, un processeur assez puissant mais datant de 2016, la G Pad 5 10.1 est articulée autour de 2 Go de mémoire vive et une bagatelle de 32 Go de stockage interne extensible jusqu’à 256 Go via le slot dédié.

Du reste on y retrouve un écran capacitif LCD TFT de 10,1 pouces justement. Défini en Full-HD+, cet écran sera sous le contrôle d’un GPU Adreno 550. Côté alimentation, il faudra se contenter de 8 300 mAh de batterie et d’un prix compris entre 350 et 400 dollars à sa sortie. L’appareil tourne sous Windows 10.

Source :

KultureGeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here