Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Dans cette itération de Tech’ en bref nous évoquerons en ce milieu de semaine deux faits marquants qui méritent d’être mis en avant. D’une part le lancement de Google Stadia sur Android ou le changement de page d’accueil sur YouTube.

Google Stadia est désormais officiel sur Android

Très attendu récemment Google Stadia devrait faire ses débuts sur Android dans les heures qui suivent, puisque le client Android de la plateforme de jeu en ligne vient d’être déployé sur le Google Play Store.

Goohle Stadia débarque sur Android – Crédits photo : Stadia

Pour l’instant l’application est tout sauf utile. On peut tout juste la lancer et y associer son compte Google et c’est à peu près tout.

YouTube ajuste son interface d’accueil

Après une refonte presque totale l’an dernier, YouTube n’a plus vraiment amélioré quoique ce soit sur sa plateforme. A l’exception peut-être de quelques fonctionnalités désormais plus adaptées et intégrées à YouTube? Du coup chaque nouvelle annonce de la part de Google au sujet de YouTube est toujours accueillie avec un certain intérêt.

Pour le compte de 2019, Google n’apporte qu’un maigre changement en page d’accueil de YouTube. On y voit notamment des vignettes et aperçus de vidéos plus grands que d’accoutumée. L’image ci-dessus explique la transformation.

La nouvelle interface d’accueil de YouTube – Crédits photo : YouTube

« Ce nouveau look comprend des titres vidéo plus longs et des miniatures plus grandes et plus riches pour vous donner des informations plus claires sur la vidéo en un coup d’œil, ainsi que des prévisualisations vidéo à haute résolution » indique YouTube sur son blog officiel.

Source :

KultureGeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here