Apple a finalement levé le voile sur le MacBook Pro 16 pouces qui fut l’objet de tant de rumeurs depuis le début de l’année. Après des dizaines de croquis, de rendus 3D et d’indiscrétions au sujet de cette machine, elle est désormais officielle et comporte d’innombrables points positifs. Mais aussi des points négatifs bien évidemment. Nous faisons le point.

Le MacBook Pro 16 pouces, les points négatifs

Il n’y a pas que des points positifs à l’actif du nouveau MacBook Pro. Pour aller droit au but, nous signalerons la présence d’une caméra 720p. Alors que la concurrence propose déjà des caméras 1080p et 4K.

Nouvelle ère pour le MacBook Pro – Crédits photo : TechGuru via Apple

En outre, on aurait pu penser qu’Apple fasse également un effort en ce qui concerne le WiFi. Pour le coup les consommateurs risquent d’être déçus d’apprendre qu’il est encore question de WiFi 5 802.11ac. Alors que les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max carburent déjà au WiFi 6. Surtout lorsqu’on se rappelle que la production du MacBook Pro 16 pouces sera lancée en 2020, à l’aube d’une nouvelle décennie.

En outre, quelques éléments sont tout de même à regretter. Notamment le fait qu’Apple ait décidé de maintenir un design déjà vieux de trois années ou que la firme ait fait le choix de conserver un aussi grand pavé tactile.

Question de prix, attention les yeux

Comme on aurait pu s’y attendre, le MacBook Pro 16 pouces sera cher, très cher même. Avec sa configuration de base proposée plus haut, comptez environ 2 699 euros. Pour acquérir la configuration dotée de toutes les options proposées par Apple, il faudra saigner jusqu’à 6 000 euros.

Le nouveau MacBook Pro 16 pouces – Crédits photo : YouTube

Pour rappel, avec le lancement de ce nouveau MacBook Pro 16 pouces, Apple a également mis un terme à la commercialisation de son MacBook Pro 15 pouces. Façon de dire qu’il faudra si l’on souhaite user d’un MacBook Pro se délester d’au-moins 2 699 euros.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici