WhatsApp depuis son rachat par Facebook est devenu une vache à lait dotée de plus de 2 milliards d’utilisateurs. Devenu la pierre angulaire du système de messagerie instantanée de la sphère technologique, WhatsApp est depuis peu victime de son succès. De plus en plus de pirates s’y intéressent et cela aboutit au développement de nouvelles techniques en vue de voler les données des utilisateurs. Un nouveau bug inhérent à l’application permet d’installer un malware, attention aux documents que vous téléchargez.

Quelles versions de WhatsApp sont concernées par le bug ?

Le bug de WhatsApp n’est pas inhérent à une seule des plateformes sur lesquelles l’application est disponible. En effet c’est toute la flotte WhatsApp qui est concernée comme suit :

  • Sur Android : les versions antérieures à la 2.19.274
  • Sur iOS : les versions antérieures à la 2.19.100
  • Le client Enterprise : les versions antérieures à la 2.25.3
  • Sur Windows Phone : les versions 2.18.368 et antérieures
  • Le client WhatsApp Business sur Android : les versions antérieures à la 2.19.104
  • Le client WhatsApp Business sur iOS : les versions antérieures à la 2.19.100

Comment se prémunir de tout problème lié à ce bug ?

Le seul moyen d’éviter d’être impacté à plus ou moins long terme par ce bug est tout simplement d’effectuer la mise à jour de votre application WhatsApp vers sa version la plus récente.

WhatsApp, l’application de messagerie instantanée dotée de 450 millions d’utilisateurs – Crédits photo : Flikcr

Pour ce faire rien de plus facile que d’ouvrir le store applicatif de votre OS (Android ou iOS) puis de cliquer sur la page dédiée à WhatsApp et de lancer le processus de mise à jour.

Et sinon tout le monde ne peut pas être sauvé

Les utilisateurs de Windows Phone ne pourront malheureusement pas être sauvés, puisque Microsoft a annoncé récemment mettre un terme au support de Windows Phone dès décembre 2019. Du coup, dans moins de 2 semaines les smartphones sous Windows ne pourront plus avoir accès au Windows Store.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici