L’apparence des smartphones a beaucoup évolué mais la machine semble grippée désormais. Depuis l’encoche de l’iPhone ou les orifices des Galaxy S et Note de Samsung, plus rien n’a vraiment révolutionné l’esthétique des téléphones intelligents. Mais les choses pourraient changer dès l’année prochaine suite au lancement de l’iPhone 12ème du nom. Ce dernier vient d’ailleurs d’hériter d’un rendu très réaliste proposé par Ben Geskin l’un des designers les plus populaires du globe.
Ben Geskin fait du neuf avec du vieux et ça donne un iPhone 12
Qui a déjà été tenté de voir un concept d’iPhone avant sa sortie connaît forcément Ben Geskin. Ce designer américain dont l’activité se cantonne à la publication de rendus sur Dribble et Twitter est en effet réputé pour être très bien informé en général. Du coup lorsqu’il pond un rendu 3D illustrant ce à quoi devrait ressembler le prochain iPhone, on n peut que s’aligner et patienter.
Et depuis qu’il propose ses rendus il a toujours eu raison sur toute la ligne sur les iPhone.
A quoi devrait ressembler l’iPhone 12 ?
D’après le rendu de Geskin, l’an prochain on aurait droit à un iPhone dans la continuité. Cependant quelques aménagements seraient faits afin de lui donner un air plus jeune.
Parmi ce aménagements on retrouve notamment en façade la disparition de l’encoche, cette petite barre supplantant le rebord supérieur de la façade et logeant les capteurs utiles pour faire fonctionner Face ID. L’encoche est remplacée par un bord ultra-fin, qui devrait loger des capteurs Face ID miniaturisés. Est-ce trop beau pour être vrai ? Surtout en tenant compte du fait qu’un autre rendu plus ancien faisait plutôt état d’une encoche plus petite et minimaliste.
It is done. My Perfect iPhone. https://t.co/wFDtGewF1P pic.twitter.com/ob6HamnO2r
— Ben Geskin (@BenGeskin) November 20, 2019
Seul l’avenir nous permettra de confirmer ou infirmer ces informations. Patience donc, plus que 10 mois à attendre pour voir débarquer le nouvel iPhone.