Avoir des dizaines de millions d’utilisateurs c’est bien car ça rapporte un maximum d’argent grâce aux abonnements et à la publicité. Cependant le revers de la médaille est parfois tout aussi brutal, surtout lorsque sa plateforme est frappée de plein fouet par une panne mondiale. Comme cela est le cas maintenant de Netflix. Le service de streaming vidéo vit depuis hier soir l’un de ses pires moments.

Netflix est déconnecté du réseau, soyez patients

Depuis hier 18 heures (heure de Paris) Netflix est hors réseau dans certaines parties du globe. Notamment en Europe centrale, précisément en France, Allemagne, Espagne et Italie, Grande-Bretagne et Belgique sans oublier la République d’Irlande.

De même qu’aux Amériques, au Moyen-Orient, et en Océanie. Toutes ces régions sont frappées par une absence partielle ou totale d’accès à Netflix et son catalogue de contenus. Voici la carte  qui permet de s’enquérir de la situation :

Carte regroupant les zones touchées par la panne de Netflix dans le monde – Crédits photo : OpenStreet Maps

Pour les clients Français, un message d’erreur s’affiche à chaque démarrage de l’application Netflix. Pour l’heure le principal concerné n’a pas communiqué au sujet des causes de cette panne, on suppose donc qu’il s’agit d’une attaque DDOS.

Soyez patients

Comme beaucoup d’abonnés, c’est normal d’être désabusé suite à la panne qui touche Netflix. Cependant rappelez-vous bien que la plateforme n’a jamais connu une panne de cette envergure. C’est donc un concours malheureux de circonstances qui y ont conduit.

formulaire
Logo Netflix – Crédit photo : Wikimedia Commons

La meilleure aide que vous puissiez prodiguer à Netflix est de lui laisser du temps pour rétablir l’accès au contenu proposé en ligne. D’autant plus que certaines zones du globe sont déjà reconnectées au réseau. Même si ce n’est pas le cas de la France.

Source :

PhonAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici