Microsoft poursuit sa longue et fastidieuse évolution pour rattraper le retard accumulé sur le secteur des services en ligne par rapport à la concurrence. Alors que le géant de Redmond dispose déjà d’Office 365 un équivalent plus ou mois fourni de Google Docs, l’on apprend que Microsoft prépare l’intégration des services de Google directement dans Outlook, sa plateforme de messagerie électronique. Du moins dans sa version Web.
Google Drive, Agenda, Docs et Gmail bientôt accessibles directement depuis Outlook
Outlook fait partie des services de messagerie électroniques les plus utilisés du monde. Il a hérité notamment de la base d’utilisateurs de MSN l’ancêtre de la messagerie électronique et instantanée, tout en gagnant au fil des années quelques 25 millions de nouveaux adhérents.
Seulement Outlook ne propose que des services liés à une messagerie électronique. Impossible par exemple d’y effectuer une synchronisation de calendrier depuis l’interface Web. Seule l’application le permet. D’où l’idée au lieu de développer des solutions maison en ce sens, de tout bonnement intégrer un service déjà très bien fourni et disponible pour presque rien à Outlook. Gmail et ses compagnons devraient débarquer dans Outlook sous peu.
Comment accéder à Gmail depuis Outlook
Certains utilisateurs ont déjà accès à cette fonctionnalité. Mais il s’agit encore d’un nombre restreint d’utilisateurs, on suppose donc que Microsoft teste en fait sa fonctionnalité.
Pour y accéder cependant dès que le déploiement mondial a été effectué, il suffira de connecter son compte Outlook à son compte Gmail. Et le reste est fait automatiquement par les serveurs des deux plateformes. « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’offrir la meilleure expérience d’e-mail à nos clients et nous pouvons confirmer que nous expérimentons avec un petit groupe d’utilisateurs d’Outlook.com pour apprendre et recueillir des commentaires »
Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)