Comme sur WordPress il est possible de programmer la publication d’articles à une heure bien précise et à une date bien donnée, Twitter a développé une fonctionnalité similaire dont le déploiement est en cours depuis quelques heures. Après une phase de tests éclair, l’outil de programmation de publication de tweets est désormais officiel.

Au fait à quoi bon une telle fonctionnalité ?

Les raisons susceptibles de pousser à utiliser cette fonctionnalité sont diverses. Mais s’adresse surtout et avant tout aux professionnels des réseaux sociaux.

Imaginez un Community Manager (gestionnaire de contenu sur une page sur un réseau social) est informé par sa hiérarchie d’un événement ou d’une promotion future qui pourrait intervenir dans 1 semaine. Afin de se départir de la tache de publier un tweet relatif à la promotion ou l’événement le CM peut tout bonnement rédiger son tweet et en programmer la publication pour le jour dit.

Twitter se modernise enfin

De nombreuses fonctionnalités pourtant très utiles demeurent absentes de Twitter. Qu’l s’agisse de celle permettant de programmer la publication de tweets ou la tant attendue fonctionnalité permettant de modifier un tweet une fois celui-ci posté.

De nombreux utilisateurs suggèrent chaque jour des fonctionnalités phares qui pourraient intéresser nombre d’entre-eux mais Twitter s’est toujours fendu d’être suffisamment outillé pour un usage professionnel sans besoin aucun de recourir à des clients tiers plus complets.

Comment fonctionne l’outil de programmation de publications ?

C’est assez simple en fait, et pour l’heure la fonctionnalité n’est accessible qu’à un nombre assez restreint d’utilisateurs. Le déploiement mondial devrait intervenir dans les semaines à venir.

L’outil de programmation de publication de tweets – Crédits photo : Twitter

Dans l’absolu et comme la capture ci-dessus permet de s’en rendre compte, une fois le tweet rédigé et prêt à être publié, il suffit de sélectionner l’option de programmation puis de renseigner date et heure de publication + fuseau horaire de publication de préférence.

Source :

PhonAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici