Les sanctions américaines ont ralenti l’activité de Huawei et ses filiales en Amérique. Au sens large du terme c’est tout le continent Nord-Américain qui fut impacté. Malheureusement pour Donald Trump et ses acolytes, Huawei n’a pas l’intention de jeter l’éponge et des signes de relaxe se font déjà sentir. Notamment suite à la réintroduction de la compagnie chinoise dans l’escarcelle des clients Microsoft autorisés à utiliser Windows 10. Pour l’occasion Huawei a dévoilé en marge d’un événement privé organisé à Pékin trois smartphones : les View 30, View 30 Pro et 9X Pro, un ordinateur portable : le MagicBook, et une télévision connectée : le Honor Vision.
Tous quatre seront commercialisés à l’international et malgré l’absence de licence Android (et donc des services Google). Nous nous appesantirons dans les deux prochains billets sur le MagicBook d’Honor, la réponse au MacBook Air d’Apple.
Après la tablette, l’ordinateur portable low-cost
Huawei ne porte vraiment pas Apple dans son cœur. Ou peut-être un peu trop ? Puisque la firme chinoise a apparemment décidé de riposter à tous les produits annoncés par Apple. Qu’il s’agisse de la montre connectée ou des écouteurs sans-fil, la firme chinoise propose ses alternatives aux produits d’Apple.
En début de semaine cela était déjà nouvellement le cas suite à l’officialisation du MatePad Pro, la réponse chinoise à l’iPad Pro d’Apple. Après des smartphones haut et milieu de gamme centrés sur une concurrence frontale aux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, Huawei dégaine cette fin de semaine un sérieux concurrent du MacBook Air. Il s’agit du MagicBook.
L’apparence du MagicBook de Honor
Après les MateBook D et X de la filiale mère Huawei, c’est au tour de sa filiale low-cost Honor de se lancer sur le marché des ordinateurs portables. Ainsi on a droit à un MagicBook qui reprend presque trait pour trait l’apparence du MacBook Air d’Apple.
Ultra-fin, méga-léger et surtout très portatif, le MagicBook n’a absolument pas à rougir sur le plan esthétique, face au MBA d’Apple.
De plus, quelques éléments apparents en font même un petit bijou de technologie. Notamment la webcam motorisée logée sous une touche de fonction factice.