Les sanctions américaines ont ralenti l’activité de Huawei et ses filiales en Amérique. Au sens large du terme c’est tout le continent Nord-Américain qui fut impacté. Malheureusement pour Donald Trump et ses acolytes, Huawei n’a pas l’intention de jeter l’éponge et des signes de relaxe se font déjà sentir. Notamment suite à la réintroduction de la compagnie chinoise dans l’escarcelle des clients Microsoft autorisés à utiliser Windows 10. Pour l’occasion Huawei a dévoilé en marge d’un événement privé organisé à Pékin trois smartphones : les View 30, View 30 Pro et 9X Pro, un ordinateur portable : le MagicBook, et une télévision connectée : le Honor Vision.

Guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis – Crédits photo : YouTube

Tous quatre seront commercialisés à l’international et malgré l’absence de licence Android (et donc des services Google). Nous nous appesantirons dans les deux prochains billets sur le MagicBook d’Honor, la réponse au MacBook Air d’Apple.

Après la tablette, l’ordinateur portable low-cost

Huawei ne porte vraiment pas Apple dans son cœur. Ou peut-être un peu trop ? Puisque la firme chinoise a apparemment décidé de riposter à tous les produits annoncés par Apple. Qu’il s’agisse de la montre connectée ou des écouteurs sans-fil, la firme chinoise propose ses alternatives aux produits d’Apple.

En début de semaine cela était déjà nouvellement le cas suite à l’officialisation du MatePad Pro, la réponse chinoise à l’iPad Pro d’Apple. Après des smartphones haut et milieu de gamme centrés sur une concurrence frontale aux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, Huawei dégaine cette fin de semaine un sérieux concurrent du MacBook Air. Il s’agit du MagicBook.

L’apparence du MagicBook de Honor

Après les MateBook D et X de la filiale mère Huawei, c’est au tour de sa filiale low-cost Honor de se lancer sur le marché des ordinateurs portables. Ainsi on a droit à un MagicBook qui reprend presque trait pour trait l’apparence du MacBook Air d’Apple.

Le Honor MagicBook – Crédits photo : YouTube

Ultra-fin, méga-léger et surtout très portatif, le MagicBook n’a absolument pas à rougir sur le plan esthétique, face au MBA d’Apple.

De plus, quelques éléments apparents en font même un petit bijou de technologie. Notamment la webcam motorisée logée sous une touche de fonction factice.

Source :

FrAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


Article précédentLes cadeaux High Tech à offrir pour Noël
Article suivantHonor MagicBook : la fiche technique complète + prix
Kévin
Je repère les meilleures informations du moment pour les relayer sur mes médias. Passionné d'écologie, je respire, me nourris, conduis, me soigne tout en respectant l'environnement. Féru de High-tech, je me réveille grâce à mon Apple Watch, programme ma journée via l'app Rappels sur mon iPhone 7 Plus, relis mes notes depuis mon iPad Pro 2016 et consulte les résultats sportifs depuis mon Galaxy S7 Edge !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici