Honor a profité d’un événement privé pour officialiser sa nouvelle gamme de produits. Notamment trois smartphones, une télévision et un ordinateur portable. C’est ce dernier qui nous intéresse dans cet article, car le MagicBook de Honor puisque c’est son nom, est un laptop bardé d’atouts et surtout, il tourne sous Windows 10. Nous vous proposons du coup sa fiche technique complète. Ainsi que son positionnement tarifaire, pour un ordinateur sensé concurrencer le MacBook Air d’Apple.

La fiche technique complète du Honor MagicBook

Proposé selon deux formats d’écran, le MagicBook est assez racé sur le plan esthétique. Sous son capot en matériau composite on retrouve notamment une dalle de 15,6 pouces ou 14 pouces au choix. Toutes deux étant définies en 1 920 x 1 080 pixels.

Aux commandes c’est à AMD que l’on doit la toute puissance de ces deux bêtes de course. Notamment sur le modèle de 14 pouces propulsé par un CPU AMD Ryzen 5 3500U. Le modèle de 15,6 pouces étant quant à lui propulsé par une puce AMD Ryzen 7 3700U. On y retrouve ensuite pas moins de 8 Go de mémoire vive de type DDR4 2400MHz RAM+256 ou 512 Go de SSD. Pas de format 128 Go ici et côté connectivité il y aura de quoi étendre sans peine cette capacité de stockage.

On retrouve du coup sur les tranches latérales de l’appareil 2 x USB Type A, 1 x USB Type-C, 1 x Jack 3.5mm, 1 x HDMI, 1 x mini-DisplayPort ainsi que du Bluetooth 4.2 et du WiFi 5. La sécurité est assurée par un capteur d’empreinte digitale logé sous le bouton de mise sous/hors tension. Le tout est alimenté par une batterie de 42.8 kWh et tourne sous Windows 10 dans sa version la plus à jour.

Côté prix, quelles sont les nouvelles ?

Pour l’instant les prix à l’international de cette bête demeurent inconnus. Cependant en conversion brute à partir de tarifs chinois le MagicBook serait proposé à 3899 yuans, soit environ 500 euros HT ou 4199 yuans, soit 540 euros HT respectivement pour les versions 14 et 15,6 pouces.

Source :

FrAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici