L’année 2019 n’aura finalement pas été de tout repos pour le groupe Facebook. Présidé par le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, le groupe américain fait face depuis hier après-midi à une panne mondiale de ses principales plateformes phares que sont Facebook, Messenger et Instagram. Personne ne sait ce qu’il se passe pour l’instant mais ne soyez pas surpris que votre fil d’actualité ne charge pas. Ou que vos photos Instagram ne s’affichent pas.

Une panne mondiale, la deuxième en une année

Depuis hier après-midi les utilisateurs des plateformes Facebook, Messenger et Instagram se sont rués sur Twitter afin d’y faire part de leur désarroi face à l’impossibilité d’actualiser leurs fils d’actualité ou de publier des stories sur Instagram.

Facebook, Messenger et Instagram – Crédits photo : Flickr

En effet, depuis hier 16 heures, il est quasiment impossible de publier, liker, partager, scroller ou afficher du contenu sur Facebook et Instagram. Autant qu’il est dans certaines régions du globe impossible d’envoyer des messages sur Messenger.

Les trois applications phares de l’écosystème Facebook sont frappées de plein fouet par une panne mondiale dont l’ampleur n’a pas encore été évaluée. Pour l’instant le groupe s’est contenté de faire part de ses inquiétudes tout en présentant ses excuses aux utilisateurs lésés.

Instagram prend les devants durant la crise

« Nous savons que certaines personnes ont actuellement des difficultés à accéder à la famille d’applications de Facebook, y compris Instagram. Nous travaillons pour que les choses redeviennent normales le plus vite possible », indique Instagram sur sa page Twitter :

De son côté, Facebook annonçait sur sa page Twitter également : « Nous constatons actuellement une augmentation des taux d’erreur avec Facebook Login et l’API Graph. Notre équipe est consciente du problème et travaille sur une solution ».

En jetant un coup d’œil à la carte des zones touchées, on remarque que l’Europe centrale, l’Afrique et l’Asie, ainsi qu’une partie du continent américain dans son ensemble, sont principalement touchés.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici