Apple a décidément beaucoup de mal à assurer la sécurité de ses laboratoires et salles de tests produits. Alors que nous ne sommes que deux mois et demi après l’officialisation des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, la firme à la Pomme doit faire face à la fuite de nombreux détails au sujet de ses iPhone, iPad et MacBook Pro 16 pouces de 2020. Voici ce que nous savons à leur sujet !
L’iPhone 12, quatre modèles, écran OLED partout, 5G et plus encore
Alors qu’Apple nous a habitués à une fournée de 2 ou 3 modèles d’iPhone chaque année, 2020 devrait être un tournant. La firme se prépare à lancer carrément quatre iPhone en 2020. Tous quatre seraient comme on le sait déjà équipés d’écrans OLED ou pas vraiment si OLED. Puisque Ming-Chi Kuo, que nous ne présentons plus, affirme que ces derniers embarqueraient comme les iPad et MacBook Pro 16 pouces de 2020 un écran mini-LED. Nous y reviendrons.
L’autre grosse particularité des iPhone de 2020 sera la présence d’une puce 5G. Cette dernière permettrait aux consommateurs d’avoir accès à Internet à très haut débit sur leurs smartphones et appareils connectés. Cependant, ce n’est pas tout.
En plus de tout ceci, il se murmure que le CPU A14 qui animerait ces quatre iPhone, serait gravé en 5 nm. Pour rappel, plus la finesse de gravure est petite, moins le processeur est gourmand et plus ses performances brutes sont élevées. On s’attend donc à voir une nouveau record de puissance l’an prochain sur les iPhone.
Les MacBook Pro 16 pouces et iPad Pro
L’autre grosse rumeur est inhérente à l’implémentation d’écrans mini-LED au sein des iPad et MacBook Pro 16 pouces. Cette technologie est d’après les spécialistes, un parfait compromis entre le LCD et l’OLED.
Le mini-LED associe en effet la large plage dynamique + palette de couleurs et la finesse de l’OLED. Ainsi que la précision du LCD.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)