C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu sur les fans de consoles portables signées Sony. En effet, le géant japonais du divertissement vient d’annoncer fermer sa branche dédiée au développement et la conception de consoles de jeu portables. Du coup, la suite logique est l’arrêt de la production de la PS Vita et ses dérivés.

Abandonnée la veille de son anniversaire

L’aventure avait pourtant bien débuté pour la PlayStation Vita, la remplaçante de l’excellente PSP (PlayStation Portable). En effet, la PS Vita a tiré sa révérence hier suite à l’annonce de Sony, qui ferme définitivement sa branche liée à la production de consoles portables.

La PS Vita – Crédits photo : Wikimédia Commons

Après 8 années de bons et loyaux services la console de jeu est donc enterrée. Alors qu’elle se préparait même à fêter le 11 décembre prochain son anniversaire. Du coup, la PS Vita est abandonnée à la veille de ses 8 années.

Les raisons d’une fermeture pressentie

Sony est une société qui a misé son business model sur la génération de revenus. Du coup, lorsqu’une de ses activités n’est pas au beau fixe, des options sont recherchées en vue de la revitaliser ou tout simplement y mettre un terme afin de stopper nette l’hémorragie.

Dans le cas de la PS Vita c’est l’option 2 qui a été retenue par le nippon. En effet, les consoles portables de Sony font face à une concurrence de plus en plus rude et menée par près de 3,5 milliards de smartphones actuellement en circulation dans le monde. En effet, la console portable de Sony est devenue obsolète dans la mesure où il est désormais possible de jouer à des jeux vidéos depuis son smartphone et gratuitement en téléchargeant le jeu directement sur le Google PlayStore.

La PS Vita – Crédits photo : Flickr

De plus l’agressive offensive de Nintendo sur le terrain des consoles portables avec sa Switch multifonctions ou sa Switch Lite qui bât des records de vente aura fini d’enterrer le cercueil de la PS Vita.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici