L’application de navigation par GPS de Google, Maps, vient d’accueillir une mise à jour assez inédite qui lui apporte de nouvelles fonctionnalités. Dont une qui a pour but d’accroître la sécurité de ses utilisateurs. Car désormais l’application mettra en valeur son interface les rues bien éclairées. L’objectif est de faciliter la circulation des usagers de la route, tout en leur assurant une sécurité optimale.
Google Maps se met à la prise en charge de l’éclairage
De nos jours il est devenu commun pour vous comme pour nous d’user de Google Maps pour vous déplacer dans la ville en toute quiétude. En effet, cette application répertorie dans le monde entier toutes les routes, chemins de travers, toutes les adresses connues ou non et permettant aux usagers de vivre sans se soucier des aléas de nos villes modernes.
C’est ainsi que Google Maps sert désormais a prendre le meilleur trajet en voiture, bus, ou même à pied. Le tout en réduisant le temps de trajet sur fond d’optimisation du parcours. L’application se sert de données satellites et de recoupage par balisage métrique de nos rues.
Dans sa nouvelle itération, Google Maps a mis un point d’honneur à proposer en premier plan les rues dotées d’un bon éclairage. Comme en témoigne un twittos :
I wish Google Maps had a "I'm walking home by myself at night" mode that would show you a way with well lit paths and open spaces. It always seems to take you on narrow, dark pathways in cities 😕
— Emily 🇺🇦 (@kanocarra) September 22, 2019
Google Maps évolue, c’est un fait
Outre cette maigre révolution éclairée, Google Maps gagne aussi en humanité. En effet, la firme américaine Google a annoncé son intention de s’appuyer désormais beaucoup plus sur les guides locaux de Maps.
Ceci dans le but d’apporter une touche humaine aux propositions de lieux et adresses à visiter lorsque vous êtes de passage dans une ville. Pour l’instant c’est un algorithme qui s’en charge et le résultat est tout sauf réellement attirant.