Il y a quelques mois de ça, Apple dévoilait son tout nouveau Mac Pro. Une machine qui introduisait plusieurs nouveautés par rapport à sa précédente version datant déjà de plus de 10 ans. Alors uniquement annoncée sur le papier, la machine était jusqu’à lors non disponible. Pour des raisons de logistique. Enfin commercialisée, on en sait plus sur sa fiche technique ainsi que son prix de base de 6 500 euros. Avec des options pouvant atteindre 63 000 euros.
Les nouveautés du mac pro 2019
Dans sa version de base le tout nouveau Mac Pro embarque un processeur Intel Xeon W cadencé à 3,5 GHz avec un TurboBoost jusqu’à 4 GHz. Pour information ce processeur de fabrication américaine est composé de 8 cœurs, 32 Go de mémoire vive et jusqu’à 18 000 téraflops de calculs.
On retrouve de base 256 Go de stockage, mais le plus impressionnant est sans aucun doute la présence de deux modules MPX qui embarquent non pas 1 ni 2, ni même 3 mais 4 cartes graphiques. Notamment des AMD Radeon Pro 580X, AMD Radeon Pro Vega II et AMD Radeon Pro Vega II Duo.
Sur le plan de la connectique, on retrouve jusqu’à deux ports USB-A, quatre ports Thunderbolt 3/USB-C, ainsi que deux ports Ethernet 10 Gb/s et un support pour le Display Port.
Des options en pagaille et à prix fort
Avec un prix de base de 6 499 euros, les options du Mac Pro peuvent faire grimper la facture jusqu’à 63 000 euros.
Notamment en optant pour le processeur Intel Xeon W 28 cœurs, jusqu’à 1,5 To de RAM, 4 To de stockage de type SSD ou des cartes graphiques AMD Radeon Pro Vega II Duo en Turbo Boost, une carte Apple After Burner et des roues pour mobiliser le Mac Pro.
Un écran de tous les superlatifs
Outre la tour qui compose le Mac Pro, celui-ci est vendu avec un écran en option. Il s’agit du Pro Display XDR. Bardé d’une définition 6K de 6 016 x 3 384 pixels qui met en valeur une dalle tactile de 32 pouces, l’écran est vendu 5 499 euros.