En marge du State of Play diffusé le 10 décembre 2019, Capcom a fait de multiples annonces au sujet des jeux vidéos qui devraient sortir dans les mois à venir sur sa plateforme en ligne. Toutefois un seul d’entre ces nouveaux jeux a attiré notre attention. Il s’agit de Resident Evil 3 Nemesis, dont le remake était attendu depuis belle lurette. Et d’un coup on a droit non seulement à une date de sortie, mais également à une bande-annonce survoltée qui prédit des séances de jeu de dingue.
Resident Evil 3 Nemesis se paie un remake dans moins de 5 mois
Ce jeu qui pour rappel est sorti en 1999, se voit désormais sur les feux de la rampe pour le lancement d’un remake de tous les dangers. Grâce à ce remake en cours de développement depuis de nombreuses années, vous pourrez à nouveau vous glisser dans la peau de Jill Valentine, pour poursuivre des aventures dans un univers pittoresque et fantastique.
Pour rappel, Jill Valentine est l’un des personnages principaux depuis le premier épisode de Resident Evil. Et ce remake du troisième opus n’est absolument pas le premier essai de Capcom, après un excellent remake de Resident Evil 2 qui a d’après l’éditeur de jeux vidéos été vendu à hauteur de 4,2 millions d’exemplaires.
Une bande-annonce badass
Pour la campagne de promotion de Resident Evil 3 Nemesis, Capcom a concocté une bande-annonce hyper-nerveuse que nous vous laissons déguster plus bas :
Quelles consoles seront compatibles
Sans grosse surprise, les deux principales consoles de jeu seront compatibles. il s’agit logiquement de la PlayStation 4 et de la Xbox One (peu importe les versions). Cependant, Capcom a également prévu de lancer Resident Evil 3 Nemesis sur PC. Il faudra donc patienter le 3 avril dernier pour goûter à cet opus tant attendu.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)