Renault a dévoilé au cours du premier trimestre de l’année un mini-SUV baptisé City K-ZE en Chine. Ce véhicule assez nouveau, unique en son genre aussi bien pour son gabarit que pour son autonomie avait pour principal argument de vente son prix. Assez doux même pour une clientèle chinoise. Ce mini-SUV électrique va bel et bien être proposé par la marque au Losange en Europe sous sa marque Dacia. Ainsi, le Dacia K-ZE est officiel. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

L’apparence, tout dans le détail

Renault n’aura pas lésiné sur les moyens pour son K-ZE. Ce véhicule assez minimaliste se profile sous les traits d’un véhicule aux mensurations d’une citadine. Comptez notamment 3,74 mètres de long pour 1,5 de large et presque autant de hauteur.

Le Dacia K ZE Crédits photo Wikimedia Commons

Assez racé et aux faux airs de Dacia Sandero surélevée, ce mini-SUV a tout pour plaire. Qu’il s’agisse de sa calandre assez épurée et racée. Son empattement qui le rend capable d’accueillir jusqu’à 5 adultes. Ou encore ses luminaires avant et arrière de type LED, qui en font un excellent véhicule pour toutes les circonstances.

La fiche technique supposée du Dacia K-ZE

Architecturé autour d’un moteur électrique cyclonique de 33 kW capable de délivrer jusqu’à 45 ch de puissance brute, cette voiture est également pourvue d’un pack de batteries qui lui confère une autonomie de 271 km sur route d’après le cycle WLTP très prédictif.

A bord on retrouve un écran tactile de 8 pouces. En outre, tous les équipements de sécurité active et passive sont proposés de série et en option.

Le Dacia K ZE Crédits photo Dacia

Et sinon question prix ?

Côté prix, Renault compte gâter ses clients. Car son Dacia K-ZE sera commercialisé à 15 000 euros. Hors bonus écologique et prime à la conversion. Ainsi, ces différentes aides et bonus appliqués, le véhicule pourrait vous revenir à 10 000 euros. Soit un tarif hautement attractif pour une voiture électrique.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle décrypte les innovations technologiques et les tendances geek avec une expertise pointue, offrant des analyses captivantes et accessibles. Contact : [email protected].

Publiez votre avis