La guerre des consoles de jeu n’a jamais été aussi intense qu’en ce moment où diverses entreprises lorgnent sur le très juteux gâteau du jeu vidéo. En effet, Sony, Microsoft, Nintendo, Sega et consort devront bientôt composer avec des plateformes de jeu en streaming telles que xCloud de Microsoft, Stadia de Google, Steam ou encore celles d’Amazon et de Gameloft. En marge du Games Awards 2019, Microsoft justement a levé le voile sur la Xbox Series X, la prochaine version de sa console de jeu.

Celle-ci a la particularité d’hériter de 8 fois plus de puissance de calcul que sa précédente génération. Nous faisons le point à son sujet !

Appelez-moi Series X

De nombreuses rumeurs prédisaient que Microsoft soit entrain de développer depuis quelques mois sa prochaine génération de consoles de jeu. Et c’était tout à fait vrai, puisque la console qui portait jadis le nom de projet Scarlett est désormais officielle. Du moins sur le papier, puisqu’il n’est absolument pas question d’acheter la Xbox Series X pour l’instant.

La Xbox Series X – Crédits photo : YouTube

Il faudra patienter au moins fin 2020 pour la voir débarquer en boutique, mais beaucoup seront au vu de sa fiche technique, prêts à attendre le temps qu’il faut. Car il faut dire que pour une fois Microsoft a mis les petits plats dans les grands. La firme nous a pondu une console très haut de gamme bardée de puissance.

Design cubique

Ces dernières années on a vu la charte esthétique de Microsoft évoluer. Passant des formes rondes à des plus carrées. Comme on peut le voir sur le logo même de l’entreprise américaine. Ainsi, pour sa prochaine génération de console Microsoft a également fait de sa console de jeun un pavé disposé à la verticale.

La Xbox Series X – Crédits photo : YouTube

Le sommet du pavé qui se pose à la verticale loge un groupe de LED qui offrent une lumière verte qui sera du plus bel effet dans un salon, un weekend, dans le noir avec pour seuls compagnons son téléviseur et sa manette de jeu.

Source :

PhonAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici