La technologie est désormais omniprésente dans nos vies. Aussi bien au travail qu’à la maison, et même à l’hôpital. Elle améliore notre quotidien tout en nous divertissant. De nombreux produits technologiques ont égaillé nos vies durant les dix dernières années. Grâce notamment à des firmes telles qu’Apple, Amazon, Microsoft ou Samsung, pour ne citer que ceux-là. Le Time Magazine vient de dresser le Top 10 des objets tech de la décennie qui prend fin dans moins de deux semaines.

#4. Google Chromecast

Avec Chromecast, Google a permis à des millions de personnes disposant de télévisions non Smart d’accéder à du contenu enrichi sans se ruiner. Ce petit appareil permet en effet de diffuser du contenu de son ordinateur, sa tablette ou même depuis la toile sur son téléviseur et ce sans avoir besoin de QUELQUE MAT2RIEL QUE CE SOIT;

Le Google Chromecast – Crédits photo : Wikimedia Commons

#5. DJI Phantom

Le DJI Phantom est une véritable petite révolution qui a permis à son fabricant de s’imposer sur un marché qui n’existait pas, et qu’il a dû créer de toutes pièces. Celui des drones.

En effet cet OVI (Objet Volant Identifié) vole dans le ciel comme un avion en miniature. Sauf qu’il intègre un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires. Notamment liées par exemple à la capture de vidéo ou de photos. Avec un drone, surveiller, prendre des plans aériens ou même tout simplement visiter des coins inaccessibles est beaucoup plus facile. Et c’est le DJI Phantom qui a été précurseur de cette révolution en 2013.

#6. Amazon Echo

Surtout connu comme la boutique du monde, Amazon a émerveillé le monde en 2015 lorsqu’il lança Echo. Derrière ce nom se cache en fait une enceinte filaire mais qui permet de retransmettre du son directement depuis une plateforme de streaming en ligne.

L’Amazon Echo – Crédits photo : Flickr

Très peu chère et surtout adapté à un usage à tout âge, Echo fut précurseur d’une pléthore de déclinaisons de diverses marques.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici