La technologie est désormais omniprésente dans nos vies. Aussi bien au travail qu’à la maison, et même à l’hôpital. Elle améliore notre quotidien tout en nous divertissant. De nombreux produits technologiques ont égaillé nos vies durant les dix dernières années. Grâce notamment à des firmes telles qu’Apple, Amazon, Microsoft ou Samsung, pour ne citer que ceux-là. Le Time Magazine vient de dresser le Top 10 des objets tech de la décennie qui prend fin dans moins de deux semaines.

#1. L’iPad d’Apple

L’ordinateur portable est excellent pour travailler hors de sa maison. Cependant, il est encombrant, lourd, et peut adapté à un usage en toutes circonstances et dans toutes les situations. Raison pour laquelle en 2010 Apple imagina un appareil inédit qui pourrait remplacer l’ordinateur portable, sans en avoir ni le poids ni le niveau d’encombrement.

L’iPad d’Apple – Crédits photo : Piqsels

D’où naît l’iPad. Ce dernier permet notamment de visionner des films, surfer sur la toile ou même rédiger un article en entier comme celui que vous lisez et ce sans besoin aucun de vous trimbaler une machine d’au-moins un kilo dans votre sac à dos. L’iPad pèse moins de 500 grammes.

#2. Tesla Model S

L’avenir de l’automobile est électrique. Et c’est une réalité à laquelle de nombreuses nations industrialisées, dont la France s’habituent. Diverses primes et bonus sont même mis en place pour inciter les consommateurs à passer à l’électrique. Comme c’est le cas en France notamment.

La Tesla Model S – Crédits photo : Wikimédia Commons

Or on oublie que tout ceci a été possible grâce uniquement à la persévérance d’une homme : Elon Musk. D’origine Sud-Africaine et de nationalité Américaine, cet inventeur génialissime a développé la première voiture électrique commercialement viable : la Tesla Model S. Depuis sont lancement cette voiture a littéralement tiré par la peau des fesses les constructeurs automobiles tels que Renault qui a lancé la Zoé, ou Nissan qui a lancé la Leaf.

Sans oublier le E-Pace de Jaguar ou les e-208 et e-2008 de Peugeot. Tous sont inspirés du modèle de Tesla du moins en matière de philosophie de fonctionnement.

#3. Raspberry Pi

Le Raspberry Pi est le plus petit ordinateur grand-public fonctionnel au monde. Il a démocratisé l’usage de l’ordinateur dans certains pays et surtout dans le milieu éducatif.

Le Raspberry Pi – Crédits photo : Max Pixel

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici