Le réseau social Twitter vient de publier une mise à jour de son application sur iOS et iPadOS. Cette mise à jour apporte un nombre incalculable de correctifs de sécurité ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Cependant c’est surtout sa version pour iPad qui fait le plein de nouveautés grâce notamment à l’introduction d’un nouveau design inédit qui lui donne fière allure. Ainsi, Twitter change d’interface sur la tablette tactile d’Apple !

Twitter fait peau neuve sur iPad

Twitter a inauguré une nouvelle version de son application sur iPad. Cette dernière apporte un vent de fraîcheur sur une interface qui datait déjà d’au-moins 4 ans sans réel changement.

L’interface de Twitter sur iPad – Crédits photo : Flickr

Ainsi, on a désormais droit à des colonnes, ce qui renforce l’impression de plénitude de l’application qui pour rappel avait beaucoup d’espaces vides. Jusqu’à présent, l’application n’affichait que la Timeline. Et rien que cela, entre autres interactions permettant de naviguer entre les profils et les tweets de ses followers. Sans compter les options de partage de médias ou la messagerie instantanée qui pour rappel, porte le nom de Message Direct sur Twitter.

Seulement pour accéder à ces fonctionnalités il fallait fouiller un peu partout dans l’application au risque de se retrouver totalement perdu dans ce fouillis. Grâce à la nouvelle interface les choses sont beaucoup plus simples et intuitives.

La nouvelle interface de Twitter

Ainsi, la nouvelle interface apporte des colonnes. Celles-ci logent les boutons d’accès aux fonctionnalités de l’application. Notamment dans la colonne de gauche. La Timeline est au centre et les autres contenus sont à droite. Notamment les tendances et les dernières actualités liées aux personnes que vous suivez.

La nouvelle interface de Twitter sur iPad – Crédits photo : Twitter

Cependant, aucune option de personnalisation n’est prévue au programme. On ne pourra notamment pas choisir l’emplacement de telle ou telle colonne. Il faudra faire avec tout simplement. La grosse nouveauté étant le passage de l’application en plein écran.

Source :

iPhoneaddict

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici