Tout en vous souhaitant joyeux Noël de la part de toute l’équipe TechGuru, nous souhaitons en ce jour de célébration mondiale partager avec vous notre classement officiel des 55 meilleures applications Android de 2019. Qu’il s’agisse de lire des vidéos ou écouter vos chansons préférées et même retoucher quelques photos en traduisant du texte, ce classement des 40 meilleures applications Android de l’année écoulée réserve des surprises.

Pour stocker des fichiers dans le cloud

Dropbox

Dropbox est la référence en matière de stockage de contenu en ligne. L’application propose diverses formules dont une gratuite qui offre 5 Go d’espace de stockage dans le cloud. Du coup optez pour elle si vous aimez des solutions qui sortent du carcan de Google et compagnie.

Où télécharger cette application ?

Microsoft OneDrive

Microsoft OneDrive est l’alternative propriétaire à Dropbox. Cette application développée par Microsoft est extrêmement complète. Interface ? Check ! Fonctionnalités ? Check ! Gratuité de certaines fonctionnalités ? Check ! Offres promotionnelles et surtout garantie de toujours retrouver vos fichiers intacts ? Check ! Et cerise sur le gâteau : 10 Go de stockage offerts de base.

Où télécharger cette application ?

Google Drive

L’autre alternative à Dropbox n’est autre que le très populaire Google Drive. Seulement, cette application souffre de la trop forte concentration des données personnelles échangées et partagées avec Google. Cependant si vous aimez Google, optez pour Drive.

Où télécharger cette application ?

Des claviers alternatifs pour taper plus efficacement

Gboard : clavier Google

Le clavier par défaut d’Android a beau être très complet et pratique, il n’en demeure pas moins qu’il est vite lassant. Raison pour laquelle certains utilisateurs préfèrent opter pour des claviers alternatifs, dont Gboard développé par Google même.

Où télécharger cette application ?

SwiftKey

Swiftkey est l’autre clavier alternatif à celui par défaut sur Android. Du coup, si vous aimez des couleurs et autres aspects uniques, optez pourquoi pas pour Swiftkey.

Où télécharger cette application ?

Pour assurer la protection de votre appareil

Google Localiser mon appareil

S’il vous arrive de vous faire voler smartphone comment le retrouver ? Surtout dans le cas d’appareils qui coûtent plus de 1 000 euros désormais. La solution est Google Localiser mon appareil, qui est similaire à la fonction Localiser mon iPhone d’Apple.

Où télécharger cette application ?

Bitwarden – Gestionnaire de mot de passe

Vous avez des comptes sur toutes les plateformes en ligne et avez du mal à vous souvenir de tous les mots de passe utilisés sur chacun d’eux ? Bitwarden est le gestionnaire de mots de passe par excellence.

Où télécharger cette application ?

Pour personnaliser encore plus votre appareil

Nova Launcher

Si vous trouvez l’interface d’Android trop terne et pas à votre goût, vous pouvez toujours vous servir de Nova Launcher pour lui donner un pinceau de personnalité.

Où télécharger cette application ?

Microsoft Launcher

Le géant du logiciel de Seattle a également proposé son launcher afin de partager sa vision de ce à quoi devrait ressembler l’interface d’Android à la sauce Redmond.

Où télécharger cette application ?

Pour mieux organiser vos voyages

Citymapper

Si vous êtes adeptes du covoiturage mais n’avez pas les villes dans vos poches, optez pour Citymapper qui se chargera de vous guider tout au long de vos trajets.

Où télécharger cette application ?

Transit

Alter-ego de Google Maps, Transit fait comme son nom l’indique le pont entre la route et le conducteur.

Où télécharger cette application ?

Waze

Waze est un peu le couteau suisse de la navigation par GPS. On y trouve des info trafic, la position des radars et autres, et ce en temps réel grâce à une communauté de plusieurs millions d’utilisateurs.

Où télécharger cette application ?

Connectez votre téléphone à votre ordinateur

Votre Assistant Mobile

Microsoft a développé une application permettant de relier votre smartphone à un ordinateur sous Windows afin d’en tirer le meilleur au bureau ou à la maison lorsque vous êtes occupés.

Où télécharger cette application ?

Bureau à distance Chrome

Optez pour la puissance de votre smartphone canalisée sur un ordinateur pour en tirer le meilleur parti. Bureau à distance Chrome fonctionne via un lien entre votre smartphone et le navigateur de Google.

Où télécharger cette application ?

Des utilitaires qui aident à coup sûr

Google Traduction

L’application de traduction en temps réel de Google, Traduction, n’est plus à présenter. Il s’agit sans ambiguïté ni publicité aucune de la meilleure application de traduction actuellement disponible.

Où télécharger cette application ?

Wikipédia

L’encyclopédie en ligne Wikipédia n’est plus à présenter dans la mesure où il suffit désormais de lire le premier résultat des résultats d’une recherche Google pour tomber directement dessus.

Où télécharger cette application ?

Source :

FrAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici