Le CES 2020 bat son plein à Las Vegas et de nombreuses annonces ont déjà été faites de la part de Sony, LG, Samsung, Dell ou même plus récemment TCL et Lenovo. Du coup, il y a matière à réfléchir quant à l’orientation de la tech en 2020. Qui se veut avant tout gaming et weareable. Toujours dans le registre du jeu vidéo, MSI vient d’officialiser l’Aegis TI5, un PC orienté gaming qui promet des performances de folie et un design atypique.

En effet sous son épais manteau de nylon et aluminium, se cache un arsenal de guerre qui ferait pâlir de jalousie même le tout nouveau Mac Pro d’Apple.

Un design atypique

Les ordinateurs et accessoires orientés jeux vidéos sont en général racés et arborent des tuniques radicales et inédites. Cependant la dernière trouvaille de MSI, l’un des concurrents d’Alienware sur le terrain des équipements gaming, met un cran au-dessus.

Le MSI Aegis TI5 – Crédits photo : YouTube

En effet, l’Aegis TI5 ne fait aucune concession côté esthétique. Il se profile sous les traits d’un PC aux formes courbes et arrondies et alternant entre crevasses et liserés. Cependant, c’est l’enchevêtrement de néons le long de son châssis qui donne l’impression de vivre à une autre époque… nous sommes en effet de plein pieds dans une nouvelle décennie.

Des performances de haute voltige, même pour le jeu vidéo

Côté performances, il ne faut pas s’attendre à trouver moins qu’un Intel Core i9 de 10ème génération, associé à une bagatelle de 128 Go de mémoire vive RAM DDR4 2666Mhz au maximum. Oui, vous n’êtes pas saoul, 128 Go de RAM.

En outre, le calcul graphique serait attribué à un GPU GeForce RTX 2080 Ti de Nvidia. Et les premiers tests sont concluants dans la mesure où Cyberpunk 2077 tournait sur la bête durant sa démonstration, avec des images en 4K et 300 fps. C’est du jamais vu.

Le MSI Aegis TI5 – Crédits photo : YouTube

Côté connectique, l’Aegis TI5 comporte un module Bluetooth 5.0, du WiFi 6.0, deux ports Thunderbolt 3 ainsi qu’une alimentation de 650 W.

Source :

The Verge

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici