fbpx
Accueil Actualités Geek : quoi de neuf pour la PS5 ? Sony dévoile le...

[CES 2020] : quoi de neuf pour la PS5 ? Sony dévoile le logo + quelques infos

0
337
Le design supposé de la PS5 - Crédits photo : Pinterest

Pour la première fois de son histoire, TechGuru assure une couverture du Consumer Electronics Show (CES). Cette grand-messe de la high-tech se déroule tous les ans dans la ville américaine de Los Angeles. Elle est le théâtre de milliers d’annonces et de lancement produits de la part des principaux acteurs de la tech.

Cet événement est aussi l’occasion pour Sony et ses acolytes de dévoiler leurs nouveaux produits. A l’image de sa console de jeu, qui est très attendue. En effet, Sony a dévoilé le logo de la PS5 ainsi que quelques éléments clé.

Le logo de la PS5 est officiel

C’est au décours d’une décevante présentation que Sony a dévoilé le logo de la PS5. Vous pourrez le visualiser plus bas, mais sincèrement vous n’aurez rien raté si vous ne le faites pas. Dans la mesure où il est textuellement identique à celui de la PS4. Seul le chiffre 4 y est remplacé par 5.

Le logo de la PS5 comparé à celui de la PS4 – Crédits photo : Sony

Et cela ne profile rien de bon à l’horizon pour une console qui est sensée rivaliser avec la Xbox Series X de Microsoft, annoncée comme mortellement puissante et avant-gardiste. Autant dire que Sony est désormais forcé de pondre une console hautement évolutive pour attirer toujours plus de joueurs.

La PS5 supposée – Crédits photo : YouTube

« Chaque fois qu’une nouvelle console est lancée, le processeur et les graphiques s’améliorent. Ces améliorations sont bien sûr séduisantes, mais nous devons aussi avoir des attraits particuliers » … « Il y a encore d’autres éléments uniques pour la PlayStation 5 à venir qui la distinguent des consoles précédentes. Les plus grandes différences n’ont pas encore été annoncées » soulignait cependant Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment.

Quoi de vraiment neuf ?

Pour l’heure les seules informations qui ont fuité sont relatives au son qui sera 3D sur la PS5. De plus, on aurait droit à du ray-tracking, des gachettes adaptatives et le support des Blu-ray Ultra HD.

Les principales nouveautés de la PS5 – Crédits photo : YouTube

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici