Depuis l’été dernier, Huawei fait partie de la liste noire des entreprises étrangères avec lesquelles il est interdit par l’administration américaine, de faire du business. Ce qui fait que Huawei ne peut jusqu’à présent pas installer les GMS (Google Mobile Services) dans ses appareils.

C’est notamment le cas des Mate 30 et 30 Pro, qui en sont dépourvus. Bien que la firme chinoise prépare la riposte avec ses HMS (Huawei Mobile Services), elle vient de signer un partenariat avec Tom Tom afin d’en équiper ses smartphones.

Huawei contourne Google et le gouvernement US grâce à Tom Tom

Bien que la firme chinoise ait décidé de continuer d’utiliser Android sur ses smartphones, elle doit désormais se passer des applications propriétaires de Google et même de ses fameux GMS sur ses appareils. Ce qui signifie peu ou prou que la firme ne peut désormais plus installer le Google Play Store et compagnie sur ses appareils.

GPS Tom Tom Go – Crédits photo : Flickr

Et ne peut donc forcément pas user des applications telles que Google Maps. Or celles-ci sont très utiles de nos jours. Et utilisées par des millions d’utilisateurs dans le monde pour de la géolocalisation.

Seul bémol, malgré le fait que Huawei développe en ce moment des applications alternatives, il faudra de longs mois voire des années pour que celles-ci soient à même de rivaliser avec les plus populaires d’entre elles et qui sont propriété de Google. En attendant Huawei s’allie au néerlandais Tom Tom afin de proposer désormais une alternative à Google Maps aux utilisateurs de ses smartphones.

Tom Tom et Huawei, rien de nouveau sous le capot

Comme vous pouvez probablement vous en douter, Huawei et Tom Tom ne réinventeront pas la navigation par GPS ou la géolocalisation. Le but est purement synergique, dans l’optique de permettre aux possesseurs de smartphones Huawei d’avoir un outil presque aussi puissant que GMaps à leur disposition.

GPS Tom Tom Go – Crédits photo : Flickr

Du coup, au sein de l’application Huawei dédiée, Tom Tom proposera les mêmes fonctionnalités que celles disponibles sur son application originale.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici