L’application de messagerie instantanée WhatsApp est la plus utilisée du monde et à cet effet elle est sujette à subir des dysfonctionnements importants du fait du nombre sans cesse croissant de ses utilisateurs. C’est ce qu’il s’est passé le weekend. Du moins dimanche, puisque WhatsApp a connu une panne mondiale mais centrée sur trois continents. La situation a été rétablie, mais des poches de résistance demeurent importantes.

WhatsApp connait une panne mondiale

Depuis samedi dernier au petit matin, les utilisateurs de WhatsApp chargent l’application sur les plateformes en ligne et les groupes Facebook, du fait qu’ils soient dans l’incapacité d’envoyer des photos à leurs correspondants.

Crédits photo : PhonAndroid, WhatsApp, panne mondiale

En effet, depuis ce jour, aussi bien les vidéos que les images sont impossibles à envoyer sur WhatsApp. Peu importe le nombre de tentatives, l’application demande résolument de réessayer le transfert de contenus. Cependant, les messages textes quant à eux parviennent à leurs destinataires, même s’ils prennent quelques secondes à le faire.

Quel est le problème sur WhatsApp

Bien que la situation ait été partiellement réglée selon les dires du groupe via son compte Twitter, WhatsApp n’a pas communiqué sur les raisons de cette panne qui a touché l’Europe, l’Asie, l’Afrique et partiellement l’Amérique du Nord. Il se pourrait bien qu’elle ait été victime d’un bug serveur.

La situation partiellement corrigée

D’après WhatsApp, une partie du problème aurait été corrigé. Cependant, il s’agit uniquement des dires de la firme. Côté utilisateur, quelques-uns se plaignent encore du dysfonctionnement. Notamment en France, où jusqu’à présent certains ont toujours autant de mal à faire parvenir leurs photos et vidéo à leurs correspondants.

WhatsApp, l’application de messagerie instantanée dotée de 450 millions d’utilisateurs – Crédits photo : Flikcr

Pour information, tout porte à croire que seul WhatsApp est touché dans l’écosystème Facebook. Instagram, Messenger et Facebook fonctionnent parfaitement. Faites-nous part de votre expérience d’utilisation de WhatsApp durant le weekend dernier !

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

    • Merci pour votre commentaire,

      En effet, tout était encore planté lundi et mardi derniers chez certains utilisateurs. Cependant, tout semble revenu à la normale.

      Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici